Brand

Les plus petits pixels du monde offrent une résolution épique

Découvrez les atouts innovants du premier capteur d’image de 200 MP qui utilise des pixels 0,56 μm : voici le ISOCELL HP3.

Vous êtes-vous déjà demandé comment il est possible que les nouveaux smartphones soient de plus en plus performants, tout en tenant dans votre poche ? Le développement innovant de composants plus compacts et plus efficaces garantit que votre appareil mobile préféré s'améliore sans cesse, tout en restant fin et léger. L'ISOCELL HP3, le nouveau capteur d'images de Samsung, est le dernier exemple en date de ce progrès technologique.

Pourquoi l'ISOCELL HP3 est-il si innovant ?

Expliquons d'abord ce que fait un capteur d'images. Un capteur d'images convertit la lumière captée par l'objectif de la caméra en signaux numériques. Les capteurs d'images sont intégrés à tous les produits électroniques dotés d'une caméra : des appareils photo numériques aux smartphones en passant par les ordinateurs portables et les voitures. Vous en trouverez partout.

Aujourd'hui, les appareils photo ont subi une énorme révolution depuis leur création. Samsung Electronics a été le premier à lancer des capteurs d'images de 108 et 200 mégapixels, respectivement en 2019 et 2021, et il surprend à nouveau avec le capteur d'images ISOCELL HP3. Ce capteur d'image offre 200 millions de pixels de 0,56 micromètre (μm), qui sont aujourd’hui les plus petits pixels du marché.

Plus petit que petit, mais avec un grand impact

Pouvez-vous imaginer la taille d'un tel pixel ? 0,56 micromètre, c’est égal à 0,00056 millimètre. C'est petit, très petit... mais ça vous apporte quoi ?

La réduction de la taille des pixels par unité permet de réduire la taille du capteur. Par conséquent, l'objectif peut également être réduit. Et cela affecte à son tour la conception de l'appareil en permettant l'intégration d'une caméra plus petite. Il réduit également la consommation d'énergie.

Capturez l'image parfaite en une seule prise

L'ISOCELL HP3 combine un certain nombre de nouvelles technologies révolutionnaires qui, ensemble, créent un appareil photo pour smartphone ultra haute résolution, des combinaisons de couleurs infinies, une image claire en basse lumière, un autofocus ultra-rapide et un enregistrement vidéo fluide.
Un smartphone équipé d'un capteur d'image ISOCELL HP3 vous permet de :
• Profiter de détails spectaculaires dans vos photos et vidéos grâce aux 200 millions de pixels.
• Donner une profondeur de couleur précise et intrigante à vos photos numériques.
• Prendre des photos claires et nettes, même en cas de faible luminosité.
• Capturer les plus petits détails des objets en mouvement avec peu ou pas de flou grâce à l'autofocus ultra-rapide.
• Créer des vidéos fantastiques avec des détails et des couleurs épiques en 8K.

Le travail d'équipe, la clé de la réussite

Le nouvel ISOCELL HP3 arrive moins d'un an après le modèle précédent. Myoungoh Ki et Sungsoo Choi, développeurs respectivement chez System LSI et au Centre de R&D sur les semi-conducteurs, ont joué un rôle majeur dans le projet et expliquent le développement rapide par une coopération intense entre les différents départements.

"Chaque fois qu'un problème technique se présentait, nous travaillions en étroite collaboration avec différents départements, notre équipe et même des centres de recherche à l'étranger", explique M. Ki. ajoute Choi avec ambition : "Je suis très fier du fait que nous soyons un précurseur sur le marché des capteurs d'images et je suis convaincu que nous continuerons à être un pionnier dans le domaine de l'innovation.

Optez-vous également pour un smartphone épique ?

Lisez les histoires suivantes