Brand

Votre Galaxy Watch, la partenaire parfaite pour vos analyses de sommeil

Un bon rythme de sommeil, ce n'est pas toujours évident, et pourtant si important pour votre santé. La Galaxy Watch Series peut vous y aider.

Une bonne nuit de sommeil fait des merveilles, n'est-ce pas ? C'est le cas, mais seulement à court terme. Une bonne nuit de sommeil, c’est idéal après une soirée en boîte, une journée stressante au travail ou quelques jours de maladie, mais qu'en est-il de votre rythme de sommeil ? Établir et maintenir un bon rythme est un défi, mais c'est beaucoup mieux pour vous à long terme. Ce rythme peut être perturbé (inconsciemment) par de nombreux facteurs, comme l'apnée obstructive du sommeil. C'est prouvé : la Galaxy Watch Series peut la détecter avec précision pour vous.

Apnée obstructive du sommeil ?

Parfois, vous manquez d'air quand vous dormez. Vous arrêtez alors littéralement de respirer pendant un moment, ce qui est tout à fait normal pendant le sommeil. Parfois, cette pause respiratoire dure un peu trop longtemps et vous souffrez alors de ce qu’on appelle apnée du sommeil. Vous le remarquez à peine, mais cela peut entraîner un manque d'oxygène dans votre sang. Vous avez un sommeil agité, vous êtes fatigué plus rapidement, vous avez peu d'énergie et vous souffrez plus souvent de maux de tête. Jusqu'à 50 % des hommes d'âge moyen et 25 % des femmes d'âge moyen souffrent d'apnée obstructive du sommeil modérée à sévère. Comme vous n'en êtes souvent pas conscient, le diagnostic est difficile. L'équipement nécessaire à l'hôpital est coûteux et surtout cela vous demande beaucoup de temps. Les chercheurs ont donc essayé d'obtenir le même résultat avec la Galaxy Watch4 Series.

La Galaxy Watch Series peut détecter l'apnée du sommeil

Parmi de nombreuses autres analyses du sommeil, la Galaxy Watch5 Series est notamment connue pour être capable de mesurer votre taux d'oxygène dans le sang. Peut-on faire confiance à la mesure ? C'est ce qu'a prouvé une équipe de recherche du Samsung Medical Center et de Samsung Electronics. Ils ont comparé les mesures de SpO2 de la Galaxy Watch4 aux méthodes traditionnelles utilisées en médecine du sommeil. 97 personnes souffrant de troubles du sommeil ont participé à l'étude et les résultats étaient à la clé. Lors des deux tests, les mesures des niveaux de saturation en oxygène étaient similaires, ce qui prouve que la Galaxy Watch4, ou des versions plus récentes comme la Galaxy Watch5 Series, peuvent vous aider à détecter l'apnée obstructive du sommeil.

Comment se passe votre sommeil ?

Nous l'avons dit, la Galaxy Watch5 Series offre bien plus qu'une simple mesure de l'oxygène du sang pour déterminer la qualité de votre sommeil. Ce n'est pas non plus surprenant, car chaque personne est différente. Certains ont besoin de 8 heures de sommeil et d'autres de seulement 6. Au cours d'une bonne nuit, vous passez en moyenne par 5 cycles de sommeil et changez de stade de sommeil : sommeil léger, sommeil profond et sommeil paradoxal. Alors comment déterminer si vous avez un bon rythme de sommeil ? La Galaxy Watch5 Series vous aide à effectuer de nombreuses analyses. Gardez la montre à votre poignet la nuit et elle analysera la durée de votre sommeil, sa profondeur, vos mouvements, vos ronflements et les calories brûlées, la durée des différents stades du sommeil et, bien sûr, votre taux d'oxygène dans le sang. Alors, prêt à mieux dormir ?

Nous vous disons d’avance bonne nuit !

Lisez les histoires suivantes