Sauvegarder ou restaurer vos données sur votre appareil mobile de la gamme Samsung Galaxy
Votre appareil mobile contient vos données personnelles comme vos contacts, paramètres personnels, vidéos et autres fichiers. La sauvegarde permet d'enregistrer ces données et de pouvoir les restaurer, par exemple en cas de changement ou perte de l’appareil mobile. À travers de ce guide, nous vous expliqueront comment vous pouvez utiliser un compte Samsung ou Google pour sauvegarder ou restaurer vos données en utilisant les services associés.
Note : Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil Canadien et de la version du système Android installé sur votre appareil mobile Canadien.
Note : Sur certains appareils mobiles, cette option est simplement libellée « Comptes ».
Note : Sur certains appareils mobiles, cette option est simplement libellée « Comptes ».
Note : Touchez Utiliser un autre numéro et saisissez un autre numéro de téléphone si vous le souhaitez.
Note : Vous pouvez également accéder à votre compte de courriel sur tout autre appareil de votre choix.
Un compte Samsung est requis pour profiter du service de sauvegarde offert par Samsung. N’hésitez pas à lire les sections ci-dessus pour en savoir plus sur comment connecter votre compte Samsung à votre appareil mobile Samsung Galaxy ou comment créer un compte Samsung sur votre appareil mobile Samsung Galaxy.
Note : Cette étape est facultative et n'apparaîtra que si vous possédez plusieurs sauvegardes provenant de différents téléphones ou tablettes de la gamme Samsung Galaxy.
Note : L’espace de stockage sur votre Samsung Cloud étant limité, nous vous conseillons de supprimer régulièrement les données inutilement conservées.
Note : Sur certains téléphones intelligents, cette option est simplement libellée « Comptes ».
Note : La suppression de votre compte n’est pas définitive. Si vous changez d'avis, vous pouvez le récupérer, ainsi que les données qui y sont associées, en connectant à nouveau votre téléphone intelligent à votre compte Samsung. N’hésitez pas à lire notre guide pour en savoir plus sur comment créer un compte Samsung sur votre téléphone intelligent Samsung Galaxy.
Note : Sur certains appareils mobiles, cette option est simplement libellée « Comptes ».
Note : Sur certains appareils mobiles, cette option est simplement libellée « Comptes ».
Note : En choisissant l’option « Pour mon enfant », vous pouvez créer un compte Google pour votre enfant. Vous serez alors invité(e) à indiquer le nom, la date de naissance, le sexe, l'adresse de courriel et le mot de passe de votre enfant. Suivez ensuite les instructions qui s’afficheront pour vous connecter avec votre propre compte Google, fournir une autorisation parentale et choisir les paramètres du compte de votre enfant. Vous pouvez obtenir plus de renseignements à ce sujet sur le site Web de Google.
Google One est un service payant de stockage en ligne, destiné à remplacer Google Drive. Cela dit, comme son prédécesseur, Google One offre 15 Go d’espace de stockage gratuit. Il faut payer un abonnement seulement si vous voulez bénéficier de plus d’espace de stockage. Si ce n’est pas déjà fait, vous serez donc invité à activer et utiliser le service Google One pour sauvegarder vos données avec votre compte Google.
Note : Un compte Google est requis pour profiter du service de sauvegarde offert par Google. N’hésitez pas à lire les sections ci-dessus pour en savoir plus sur comment connecter votre compte Google à votre appareil mobile Samsung Galaxy ou comment créer un compte Google sur votre appareil mobile Samsung Galaxy.
Note : Cette étape est facultative et n’apparaîtra qui si vous n’avez pas activée le service Google One au préalable.
La sauvegarde des données à partir de votre compte Google est automatique, une fois que vous activez le service (on parle alors de synchronisation des données). En conséquence, vous n’avez pas à vous soucier de la restauration de vos données, tout est géré, de manière automatisé, par le processus de synchronisation des données.
Le seul moment où la question de la restauration de vos données se pose vraiment est au moment de l’acquisition d’un nouvel appareil. Cela dit, la procédure est extrêmement simple car automatisée ! Il suffit de connecter votre nouvel appareil à votre compte Google lors de la phase de configuration. Les données que vous aviez précédemment sauvegardées et associées à votre compte Google seront automatiquement importées sur votre nouvel appareil mobile.
Il n'existe qu'une seule véritable restriction : vous ne pouvez pas restaurer des données sur un appareil mobile dont la version d'Android est plus ancienne que celle de l'appareil sur lequel la sauvegarde de ces données a été effectuée.
Note : Si vous avez besoin de renseignements additionnels, n'hésitez pas à lire le guide de Google sur comment sauvegarder ou restaurer des données sur votre appareil Android.
Note: Les photos et les vidéos que vous avez sauvegardées récemment resteront enregistrées dans Google Photos.
Note : Sur certains téléphones intelligents, cette option est simplement libellée « Comptes ».
Note : La suppression de votre compte n’est pas définitive. Si vous changez d'avis, vous pouvez le récupérer, ainsi que les données qui y sont associées, en connectant à nouveau votre téléphone intelligent à votre compte Google. N’hésitez pas à lire notre guide pour en savoir plus sur comment créer un compte Google sur votre téléphone intelligent Samsung Galaxy.
Assurez la sécurité de vos données en les sauvegardant sur votre ordinateur à l'aide de Smart Switch. Cet outil vous permet de sauvegarder facilement vos contacts, photos, messages et autres fichiers importants de votre téléphone Samsung Galaxy sur votre PC ou Mac. Que vous vous prépariez à une mise à niveau de l'appareil ou que vous souhaitiez simplement sécuriser vos données, Smart Switch offre une solution simple. Pour des instructions détaillées sur la sauvegarde de votre téléphone à l'aide d'un ordinateur, consultez notre guide détaillé.
Merci pour votre avis
Veuillez répondre à toutes questions.