Comment profiter du mode Single Take de l’IA Samsung Galaxy S22
Peu importe la rapidité avec laquelle tu essaies d’immortaliser un moment avec ton appareil photo, il y a toujours un risque de manquer une partie de la scène. La fonction Single Take, introduite pour la première fois avec la gamme Galaxy S20, utilise l’intelligence artificielle pour prendre plusieurs photos et vidéos en même temps. Il s'agit de capturer ces moments où tu ne parviens pas à appuyer sur le déclencheur assez rapidement.
À quel point la fonction Single Take avec IA améliorée du Galaxy S22 a-t-elle évolué ? Observe de plus près le contenu de l’appareil photo IA Single Take du Galaxy S22.
Basée sur une IA plus intelligente et plus performante, le mode Single Take du Galaxy S22 te permet de capturer ces moments précieux qui s’évaporent en un clin d'œil. Il enregistre des vidéos d'une durée maximale de 20 secondes et prend simultanément jusqu'à 10 photos par seconde.
Une fois la prise de vue terminée, l'IA ajoute divers effets pour mettre en valeur les meilleures photos et vidéos. Il prend jusqu'à 10 photos et enregistre 4 vidéos en temps réel.
- Pour les photos, les résultats de la session sont analysés et des corrections ou des effets sont parfois immédiatement appliqués pour optimiser les effets de la photo. Si une personne et/ou un animal sont pris en photo, le « Mode portrait » est appliqué pour mettre en valeur le sujet. Lorsque tu photographies des moments animés ou des paysages étendus, tu peux utiliser le « Rognage intelligent » pour mettre en valeur les parties les plus intéressantes d'une photo ou appliquer divers filtres IA pour ajuster la couleur et la luminosité.
- Dans le cas des vidéos, l'IA analyse le mouvement et l'arrière-plan d'une scène. Tout d'abord, il s'agit de créer une vidéo en avance rapide (3x) ou au ralenti avec un effet de ralenti ajouté aux moments marquants. Ensuite, en fonction des images, il crée une vidéo unique avec les fonctions Boomerang, Reverse, Highlight, etc.
Il est important de capturer plusieurs scènes en une seule prise mais la capacité à sélectionner rapidement les meilleures est tout aussi importante. Le mode Single Take utilise différents moteurs d'IA basés sur le Deep Learning (ou l’apprentissage profond en français) et la vision par ordinateur pour analyser et sélectionner les photos en toute rapidité.
Le mode Single Take peut utiliser de nombreux types de moteurs. Tout d'abord, le moteur esthétique retient près de 300 000 images sélectionnées par des experts puis il évalue l'esthétique de l'image comme la netteté, la qualité et les expressions faciales. Par exemple, pour un portrait il choisit une photo avec un large sourire plutôt qu'une photo avec les yeux fermés ou la tête inclinée. Lorsque les meilleures photos sont sélectionnées, l'IA utilise à nouveau le Deep Learning pour déterminer les filtres et les effets à appliquer, puis il applique automatiquement les filtres les plus populaires à tes photos.
L'un des facteurs qui déterminent le caractère complet d'une photo est la composition. Le moteur d'évaluation des angles apprend la meilleure composition à partir d'une base de données d'environ 100 millions d'images, puis il procède au rognage de l'image. Enfin, lorsqu’une personne et/ou un animal sont pris en photo, le mode portrait est automatiquement appliqué. Il utilise l'IA pour séparer le sujet de l'arrière-plan tout en appliquant des effets d'arrière-plan tels que le flou.
Outre la sélection des photos et des filtres, Single Take utilise divers moteurs d'intelligence artificielle et rend les processus de montage et de traitement intensifs, rapides et efficaces. La « Capture d’écran intelligente » utilise la prise de vue à haute vitesse en fonction de la luminosité et permet d’obtenir la meilleure photo en fonction de la situation. De plus, la fonction « Reconnaissance faciale » analyse l'expression faciale, la posture et l'inclinaison de la tête d'une personne pour la démarquer de l'arrière-plan. La fonction « Reconnaissance des mouvements » est également utilisée pour l’enregistrement de vidéos et permet de trouver le meilleur moment dans le mouvement de la vidéo.
Une vidéo enregistrée avec le mode Single Take utilise l'intelligence de la scène, la capture d’écran intelligente, la reconnaissance des mouvements, la reconnaissance faciale et la sélection de l'intelligence afin de recueillir les meilleures photos et mouvements dans tes vidéos. Par la suite, en appliquant des filtres, des transitions et des BGM dans la scène sélectionnée, des vidéos à partager immédiatement sont créées. Les scènes avec mouvements sont analysées par la reconnaissance des mouvements, le ralenti, l’effet boomerang ou le retour en arrière et les moments spéciaux sont également mis en évidence.
Ces fonctions sont utiles lorsque tu ne peux pas rester longtemps au même endroit et que tu souhaites créer une vidéo en accéléré de 24 heures qui change du matin au soir, pour l'utiliser en un seul cliché.
Avec le modèle GAN, (réseaux adverses génératifs en français) également avec la même scène, les photos créées avec le flash s'adaptent à l'heure de la journée, comme le lever ou le coucher du soleil, ou l’heure du déjeuner. Si tu connectes et convertis ces photos de manière naturelle, une vidéo de 12 secondes en time-lapse est créée.
L'IA est capable d'analyser le ciel, les nuages, l'eau, les arbres et les immeubles qui apparaissent sur une photo et de les restaurer de manière naturelle afin d’en faire ressortir les contours et les formes. Tu peux aussi réaliser une vidéo de 24 heures en accéléré pour dépeindre de manière réaliste le passage du temps et obtenir le déroulement de la journée, du ciel bleu du matin au magnifique coucher de soleil du soir.
Le menu des paramètres de ce mode a été amélioré pour être plus intuitif – il est désormais plus facile de choisir le contenu qui t'intéresse. Il existe également une option permettant de filtrer le contenu inutile, qui désactive l'icône afin que le contenu qui ne t'intéresse pas ne soit jamais créé.
Si tu prends des photos dans un endroit lumineux sans mouvement, tu créeras beaucoup plus de contenu. Voici quelques conseils sur la façon de créer des vidéos pour différents types de contenu.
- Vidéo au ralenti : Il sélectionne la section présentant le plus de changements dans la vidéo et crée une vidéo au ralenti. Si tu ne souhaits pas créer une vidéo au ralenti, règle les paramètres de l’appareil photo et filme une vidéo en mouvement.
- Vidéo de 24 heures en accéléré : Si tu filmes des paysages extérieurs lumineux, une vidéo de 24 heures en accéléré est automatiquement créée. Essaie de déplacer lentement l'appareil photo pour capturer le paysage.
- Vidéo des moments marquants : Si tu déplaces lentement la caméra ou la place à un endroit précis, tu obtiendras de meilleurs résultats. Et si tu filmes dans un endroit lumineux plutôt que dans un endroit sombre, cela augmente la fréquence de création des résultats.
- Portrait photo : Single Take offre divers effets pour les humains et les animaux pris en photo en mode Portrait. Place-toi à une distance de 1 à 2 mètres pour obtenir les meilleurs résultats.
- Boomerang/Reverse : Le boomerang donne de très bons résultats lorsque les sujets (personnes ou animaux domestiques) et les scènes (chutes d'eau ou vagues de l'océan) sont en mouvement dans la scène. Nos vidéos en mode reverse sont particulièrement amusantes lorsqu'il y a des animaux ou des voitures en mouvement dans la scène.
As-tu trouvé ces informations utiles ?
Merci d'avoir partagé votre avis avec nous!
Veuillez svp répondre à toutes les questions.