Vérifie la carte SIM lorsque les appels téléphoniques et les données cellulaires ne sont pas disponibles
Si le téléphone ou les messages textuels cessent soudainement de fonctionner et que les données cellulaires ne sont pas disponibles, cela peut être dû à la carte SIM. Souvent, lorsque tu changes de téléphone, des problèmes peuvent survenir en raison d’une carte SIM mal installée. En savoir plus sur la façon de vérifier la carte SIM ci-dessous.
Avant d’essayer les recommandations ci-dessous, assure-toi de vérifier si le logiciel de ton appareil et les applications connexes sont mis à jour avec la toute dernière version. Pour mettre à jour le logiciel de ton appareil mobile, suis les étapes suivantes :
Étape 1. Va dans Paramètres > Mise à jour des logiciels.
Étape 2. Clique sur Télécharger et installer.
Étape 3. Suis les instructions s’affichant à l’écran.
Vérification 1. Si la carte SIM n’est pas usée
Lorsqu’on change de téléphone, la carte SIM utilisée dans l’ancien téléphone est souvent réutilisée dans le nouveau. Cependant, étant donné que la carte SIM est une pièce consommable, elle peut se détériorer si elle est utilisée pendant une longue période.
Tout d’abord, sors le plateau de la carte SIM du téléphone et vérifie si la prise métallique de la carte SIM est usée ou corrodée. Si ta carte SIM est endommagée, remplace-la par une carte SIM neuve.
Vérification 2. Si la carte SIM est bien installée
Si la carte SIM n’est pas bien installée dans le plateau et insérée dans ton téléphone, la carte SIM risque de ne pas être reconnue. Si la carte SIM n’est pas reconnue, retire le plateau et vérifie si la carte est bien installée. Il est particulièrement important de s’assurer que les coins de la carte SIM sont bien alignés.
Lorsque tu insères le plateau de la carte SIM, remarque le sens de montage de la carte SIM, car il peut être différent pour chaque modèle. Par exemple, dans le cas de la série S21, le plateau est conçu avec la prise métallique tournée vers le haut et la série S20 est conçue avec la prise métallique orientée vers le bas. Réfère-toi aux exemples d’images ci-dessous.
① série S21 ② série S20
Remarque : le sens de montage de la carte SIM peut varier selon le périphérique et le modèle.
Vérification 3. Si la carte SIM est fixée fermement dans le plateau
Si tu as déjà utilisé une carte micro SIM, puis tu l’as coupée à la taille d’une carte nano SIM à utiliser pour un nouveau téléphone, tu dois t’assurer que les coupes sont bien alignées dans les coins. Il est recommandé d’acheter et d’utiliser une nouvelle carte nano SIM, car une carte SIM coupée peut ne pas être bien reconnue et des erreurs peuvent survenir dans les appels téléphoniques, l’envoi et la réception des messages, ainsi que dans les données cellulaires.
- Micro SIM : une carte SIM de taille moyenne, très utilisée dans les anciens modèles.
- Nano SIM : la plus petite taille SIM et utilisée dans la plupart des nouveaux téléphones.
① Micro SIM ② Nano SIM
Merci d'avoir partagé votre avis avec nous!
Veuillez svp répondre à toutes les questions.