Partager l’accès à un réseau Wi-Fi à l'aide d'un code QR en utilisant des téléphones intelligents Samsung Galaxy
La première ligne de défense pour sécuriser son réseau Wi-Fi est le mot de passe requis pour la connexion. Au fil des années, la longueur des mots de passe n’a cessé d’augmenter pour limiter le piratage. Ce qui peut facilement se transformer en une contrainte lorsque vous devez partager ce long mot de passe avec votre famille ou vos amis de passage chez vous pour leurs permettre d’utiliser votre réseau Wi-Fi. Si vous utilisez des téléphones intelligents Samsung sous Android 10, vous pouvez facilement partager l’accès au réseau Wi-Fi sans vous soucier de vous rappeler du mot de passe. Il suffit simplement que l’un des cellulaires soit déjà connecté au réseau Wi-Fi auquel vous voulez permettre l’accès pour générer un code QR qui sera scanné par l’autre appareil pour autoriser l’accès au réseau Wi-Fi. Magique et diablement pratique !
Note : La procédure décrite sur cette page nécessite Android 10 et est basée sur l’utilisation de 2 téléphones intelligents de la gamme Samsung Galaxy. Il est techniquement possible d’utiliser n’importe quel téléphone intelligent utilisant Android 10 mais Samsung ne peut garantir le résultat. Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de l’appareil mobile utilisé.
Note : Pour connecter un téléphone intelligent à un réseau Wi-Fi sans utiliser de mot de passe, vous devez utiliser un code QR généré par un autre téléphone intelligent déjà connecté à ce même réseau Wi-Fi (voir section ci-dessus).
Merci pour votre avis
Veuillez répondre à toutes questions.