Contrôler l'humidité dans les tiroirs à légumes de votre réfrigérateur Samsung

Date de la dernière mise à jour : avr. 23. 2024
Vue rapprochée du curseur de contrôle de l'humidité sur les tiroirs à légumes dans un réfrigérateur Samsung

Les tiroirs à légumes de nombreux réfrigérateurs Samsung disposent d'un curseur de contrôle de l'humidité, conçu pour préserver la fraîcheur des fruits et légumes et les empêcher de se gâter prématurément. Que vous stockiez des légumes feuillus ou des fruits croquants, les réglages ajustables permettent des conditions de stockage optimales en fonction des besoins spécifiques de différents types de produits.

Remarque : Les informations fournies concernent les réfrigérateurs vendus au Canada.

Haute humidité

  • Pour les légumes verts feuillus et autres produits susceptibles de se flétrir ou de perdre de l'humidité, un réglage d'humidité élevé est recommandé. Ce réglage est idéal pour les produits généralement conservés sous des pulvérisateurs d'eau dans les épiceries.

  • Quelques exemples incluent : le brocoli, les choux de Bruxelles, la laitue, les concombres, les poivrons, les carottes, les fraises et les herbes.

Basse humidité

  • Les fruits et légumes moins sensibles à la perte d'humidité doivent être stockés à un réglage de basse humidité. Cela aide à prévenir qu'ils deviennent trop humides et se gâtent.

  • Quelques exemples incluent : les pommes, les poires, les mangues, les papayes, les cantaloups et les avocats.

Ajuster le niveau d'humidité est aussi simple que de déplacer un curseur mécanique à gauche ou à droite pour sélectionner le réglage désiré (de « Low » pour bas à « High » pour élevé). Cet ajustement peut être effectué rapidement et le réglage actuel est facilement visible, assurant que vos produits sont stockés dans des conditions optimales.

Vue intérieure d'un réfrigérateur Samsung complet, mettant en évidence un tiroir à légumes avec un curseur de contrôle de l'humidité, rempli de légumes et d'un contenant Vue intérieure d'un réfrigérateur Samsung complet, mettant en évidence un tiroir à légumes avec un curseur de contrôle de l'humidité, rempli de légumes et d'un contenant
  • Équilibrage : Si vous vous trouvez fréquemment à ajuster les réglages d'humidité en fonction des types de produits que vous achetez, envisagez d'utiliser un tiroir pour la haute humidité et un autre pour la basse humidité afin de rationaliser le processus.

  • Maintenance : Nettoyer régulièrement les tiroirs à légumes et vérifier l'absence de conduits bloqués peut aider à maintenir l'efficacité de vos contrôles d'humidité.

  • Surveillance : Gardez un œil sur vos produits. Si vous remarquez que des articles se gâtent prématurément ou ne conservent pas la fraîcheur attendue, ajuster les réglages d'humidité pourrait aider.

En gérant les réglages d'humidité dans les tiroirs à légumes de votre réfrigérateur Samsung, vous pouvez prolonger la durée de conservation de vos fruits et légumes, réduisant ainsi les déchets et conservant la qualité nutritionnelle.

Cliquez ici

Besoin d'un soutien supplémentaire?

Clavardez avec nous, du lundi au vendredi, de 10h30 à 19h30 (HNE).

Merci pour votre avis