Bien-être

Les premiers téléphones des enfants :
Quatre règles que les parents devraient suivre

Comment aider à protéger les enfants contre les dangers en ligne (et dans un même temps, renforcer la confiance).

L’acquisition du premier téléphone cellulaire de votre enfant est un grand moment. Pour les enfants, il permet d’accéder à des moyens directs de communiquer avec des amis, à développer des relations sociales avec d’autres personnes qui partagent les mêmes points de vue tout en demeurant à l’affût de qui se passe à l’école, sur leur propre appareil. Pour les parents, il peut être une source de nouvelles inquiétudes concernant, l’utilisation inappropriée des médias sociaux ainsi que de préoccupations sur le bien-être numérique général. Heureusement, il est possible d’atteindre un juste milieu. Avec les conseils appropriés, les parents peuvent enseigner de bonnes habitudes numériques et aider à protéger leurs enfants de la plupart des dangers en ligne, tout en établissant une relation de confiance. Voici votre guide.

1

Établir des règles de base

Il est important d’adopter de bonnes habitudes en ligne avant de donner le premier téléphone Galaxy intelligent.. Discutez avec votre enfant de l’utilisation responsable d’Internet souvent et à un stade précoce, en établissant un dialogue continu lorsque l’enfant est jeune et qu’il utilise Internet pour la première fois. Un contrat Internet familial qui établit les règles de comportement pour tous les membres du foyer est un moyen efficace de le rendre explicite. Discutez des règles en famille, puis écrivez-les et demandez à tout le monde de signer l’entente. Ainsi, vos enfants se sentiront plus responsables, ce qui augmentera les chances qu’ils suivent ces règles.

2

Envisagez une combinaison de logiciels et de matériel

La façon la plus facile de garder un œil sur le comportement numérique des enfants est au moyen d’un logiciel, qui vous aide à gérer le contenu auquel votre enfant peut accéder et le temps qu’il passe en ligne. Assurez-vous de vérifier si l’application est protégée par un mot de passe ou si elle peut être contrôlée par un seul appareil, ce qui peut les rendre un peu plus difficiles à contourner pour les enfants. Installation du contrôle parental directement sur le matériel est une mesure infaillible pour filtrer l’ensemble du contenu inapproprié. Elle peut également être assez invasive, car certaines de ces commandes matérielles lisent l’historique Internet de toute personne qui se connecte au réseau. C’est pourquoi une bonne stratégie pour de nombreux parents consiste à combiner de contrôles logiciels et matériels. Vous pouvez toujours commencer votre surveillance avec une application et vérifier si des restrictions plus sévères sont nécessaires avant de choisir le matériel.

Pratique et fiable

Avant de choisir un contrôle parental, commencez par un appareil conçu pour aider à assurer votre sécurité et celle de votre famille. Un téléphone comme le Galaxy A51 est doté d’un système de sécurité intégrée à partir de la puce, ce qui permet de mieux protéger la sécurité des données privées grâce à la protection du matériel et le système de sécurité Knox. De plus, avec une batterie longue durée et un écran de 6,5 po*, vos enfants peuvent naviguer en toute sécurité sans avoir à recharger fréquemment.

* Taille de l’écran: Mesurée en diagonale, la taille de l’écran est de 6,5 po pour le rectangle complet et de 6,3 po si l’on tient compte des coins arrondis. La zone de visionnement réelle est réduite en raison des coins arrondis et de la découpe de l'appareil photo.







Sécurisation par la plateforme Knox
Ajoutez une autre couche de sécurité à l’activité Internet de votre enfant grâce à un appareil pris en charge par Knox.
3

Personnalisez l’accès de votre enfant

La méthode d’approche qui fonctionne le mieux variera selon la famille. Par exemple, si votre enfant éprouve des difficultés à contrôler le temps qu’il passe à l’écran, vous pourriez peut-être comparer différentes applications de contrôle parental qui peuvent les encourager à prendre une pause de leurs écrans. Pour les jeunes enfants, il est essentiel d’activer la recherche sécuritaire et de bloquer les sites Web inappropriés sur tous les appareils partagés pour protéger les jeunes enfants contre le contenu problématique. Une fois que votre enfant est assez grand pour utiliser les médias sociaux, n’hésitez pas à élargir ses privilèges en ligne en conséquence.

4

Soyez un participant actif

Comme c’est le cas pour tous les aspects de l’éducation des enfants, l’implication des parents est essentielle. Lorsqu’il s’agit de renforcement en ligne, cela signifie que vous ne pouvez pas laisser les logiciels faire le travail pour vous. En fin de compte, la clé d’un contrôle efficace ramène à la règle d’or pour toute relation : porter attention et maintenir un dialogue ouvert.

Garantissez la sécurité de vos enfants pour l’avenir

Aidez vos enfants à éviter les pièges et les dangers d’Internet grâce à des appareils auxquels vous pouvez faire confiance.

Lisez les histoires qui suivent