5 remèdes au blues pour
vous aider à traverser l’hiver
L’hiver peut être pénible, mais vaincre le blues de l’hiver peut être un jeu d’enfant.
L’hiver apporte beaucoup de bonnes choses : les fêtes, les batailles de boules de neige, les sports de glisse et le chocolat chaud. Toutefois, les journées sont plus courtes et les températures plus froides, ce qui nous pousse à rester à l’intérieur et ce qui a pour effet de réduire considérablement notre exposition au soleil. Cette privation de la lumière du soleil peut déséquilibrer nos cycles naturels, ce qui peut donner l’impression d’une dépression saisonnière.
Si vous avez déjà eu l’impression que vous n’étiez pas tout à fait vous-même en hiver, c’est peut-être la raison. Mais ne vous inquiétez pas, avec quelques conseils et stratégies, vous pouvez vous préparer à vaincre le blues de l’hiver. Voici quelques choses simples que vous pouvez faire pour bien vous sentir cette saison.
Obtenez plus de lumière du soleil
Le blues de l’hiver peut être causé par une exposition moindre à la lumière du jour, donc pour commencer : allez chercher plus de soleil!
Passer plus de temps à la lumière du soleil peut être aussi simple que de trouver un endroit dans votre maison qui reçoit beaucoup de lumière naturelle et d’y prendre place quelques heures par jour, durant une période prolongée ou en deux ou trois séances. Peu importe ce que vous faites, travailler à la maison ou s’adonner à un passe-temps ou à la lecture, tant que vous prenez du soleil.
Trouvez votre endroit heureux
Il est bon d’obtenir plus de lumière dans votre espace intérieur, mais améliorer l’espace lui-même est encore meilleur. Choisissez une pièce ou un coin à rénover en lui donnant une nouvelle couche de peinture, en la remplissant de grosses plantes feuillues ou en accrochant quelque chose de nouveau sur le mur.
Si vous souhaitez le garder plus numérique, ajustez votre éclairage jusqu’à obtenir l’ambiance qui vous convient. Remplacez vos lampes par des ampoules intelligentes à couleur changeante et utilisez le Galaxy Z Fold3 5G pour contrôler la luminescence et les couleurs directement dans la paume de votre main¹ ².
Établir une bonne routine de sommeil
(et respectez-le)
L’exposition à la lumière du soleil peut affecter votre rythme circadien, ce qui aide à contrôler votre sommeil. Si votre rythme est décalé, vous pourriez ne pas dormir aussi bien, alors gardez une longueur d’avance en créant et en préservant une bonne routine de sommeil.
Votre corps est constamment en équilibre entre besoin et contentement. Axez vos efforts à dormir environ huit heures par nuit et essayez de vous réveiller à la même heure chaque jour. Éteignez les appareils électroniques personnels environ une heure avant d’aller au lit et adonnez-vous à une activité de détente loin des écrans, comme lire ou tenir un journal avant de dormir. Mettre votre Trio de chargeurs sans fil dans une autre pièce peut réduire la tentation de consulter votre appareil avant de dormir.
Utilisez la forme physique pour combattre
le blues
L’activité physique aide à la production d’endorphines, les agents chimiques que votre corps utilise pour combattre la léthargie ou la tristesse à mesure que les jours raccourcissent. Si vous avez envie de collations sucrées ou d’alcool, une séance de jogging ou de yoga, ou même de 10 pompes rapides peuvent vous donner l’énergie dont vous avez besoin.
Rester physiquement actif lorsqu’il fait si froid à l’extérieur peut être difficile, bien sûr, alors restez motivé en suivant vos pas, vos routines de poids corporel ou des dizaines d’autres entraînements avec le Galaxy Watch4 et le Appli Samsung Health. Vous serez surpris du nombre d’exercices simples que vous pouvez faire durant une journée ordinaire.
S’adonner à ou redécouvrir
un passe-temps
Apprendre et faire des choses que nous aimons est un excellent moyen de garder un état d’esprit positif. C’est vrai toute l’année, mais surtout en hiver. De plus, le fait de tisser des liens avec les autres est un excellent moyen de gérer le blues de l’hiver, et de nombreux passe-temps sont préchargés avec une communauté entière de gens à rencontrer, de qui apprendre et à qui parler. Par exemple, Penup, une application d’art numérique sur le Galaxy Z Fold3 5G, accueille des défis artistiques mensuels et donne accès à une communauté créative et active dans laquelle il est possible de s’engager et de partager.
Vous pouvez également inclure vos amis dans la boucle et commencer un nouveau passe-temps par vidéoclavardage en ligne. Les appels vidéo mains libres sur le Galaxy Z Flip3 5G avec Galaxy Buds2 sont un excellent moyen de voir les visages de chacun pendant que vos mains sont occupées à esquisser, à tricoter, à jouer ou à cuisiner.
- ¹ Des ampoules intelligentes compatibles avec SmartThings sont requises. Visitez le site Web SmartThings (https://www.samsung.com/ca_fr/smartthings/) pour plus d’informations.
- ² Pour commander d’autres appareils avec le Galaxy Z Fold3 5G, ils doivent tous être enregistrés avec SmartThings. Connexion au Samsung Account et au réseau de données (Wi-Fi ou réseau de données) requise.
- ³ La fonction de sommeil avancé est réservée à des fins de conditionnement physique et de bien-être. Elle n’est pas destinée à être utilisée pour la détection, le diagnostic ou le traitement de toute affection médicale ou maladie.
- ⁴ Les mesures sont uniquement données à titre indicatif. Veuillez consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils.
- ⁵ Pour utiliser la fonction de surveillance du sommeil, la montre Galaxy Watch4 doit être jumelée à Android 8.0+ et être à proximité sur une surface stable.
- ⁶ Connexion au Samsung Account et au réseau de données (Wi-Fi ou réseau de données) requise.