Prenez des notes comme un Chef
Stratégies de prise de notes pour vous aider à attaquer la liste de vos tâches.
Qu’on les écrive, qu’on les prenne ou qu’on les griffonne, tout le monde a besoin de prendre des notes. Que vous ayez besoin d’être au premier plan dans la salle de conférence, ou simplement d’une révision dans la salle de classe, nous offrons 4 stratégies de prise de notes pour vous aider à comprendre comment devenir plus productif et à dépasser votre patron.
La première fois, écrivez-les
Vous pouvez sauter une étape et taper vos notes directement dans votre logiciel préféré de traitement de texte, mais prendre des notes par écrit stimule la mémoire — et vous voulez utiliser un maximum de matière grise. De plus, un stylet comme le stylet S Pen de Samsung Galaxy rend l’écriture sur écran plus facile.
Ne faites pas qu’écouter – écoutez activement
Beaucoup entendent les remarques soulignées par un orateur et les notent. Écouter activement signifie prêter attention à ce que dit l’orateur et a comment il le dit. Au lieu de répéter mot à mot, essayez de reformuler ses remarques. Remettre les remarques en contexte signifie que vous les comprenez suffisamment pour les redire dans vos propres mots.
Captez la créativité où que vous soyez
Vous est-il déjà arrivé de passer trente minutes à vous creuser la tête pour retrouver cette idée que vous avez eue pendant le lunch et dont vous vous « rappelleriez plus tard sans aucun doute? » Il est probable que vous pourriez profiter du fait d’avoir un moyen rapide de capter les idées au moment où elles surgissent. Votre téléphone peut être un outil fantastique pour vous laisser des messages vocaux ou pour écrire ou griffonner directement sur votre écran.
Prenez votre temps libre en note
Vous forcer toute une longue journée à exécuter vos tâches l’une après l’autre semble la meilleure façon de tout terminer, mais la fatigue et l’épuisement mental vous ralentiront beaucoup plus que si vous preniez une pause. Il est important de permettre à votre cerveau de se reposer et de se rafraîchir. Faites une marche, prenez un café ou simplement faites le tour du bureau – vous reviendrez et vous vous attaquerez à vos tâches de façon redoublée.