Comment s’adapter au nouvel environnement de travail hybride
Le monde du travail et comment y conserver toute sa tête
Alors que vous passez une partie de votre temps au bureau et l’autre en télétravail, voici comment établir un équilibre sain entre la vie professionnelle et la vie privée en cette nouvelle année.
Même si le travail à distance est là pour rester, 2022 pourrait être l’année où nous retournerons enfin au bureau dans une certaine mesure. Alors que nous commençons à reprendre la vie de bureau, comment maintenir l’équilibre entre le travail et la vie personnelle tout en conservant certains des avantages que procure le travail à la maison? Et comment tirer le meilleur parti de nos journées au bureau (et même d’y prendre plaisir)? Voici cinq de nos astuces préférées pour s’adapter à la nouvelle réalité hybride du travail à domicile.
Pensez autrement à ce que vous n’aimiez pas de la vie au bureau.
Il est vrai que le retour au bureau comporte des aspects négatifs, mais nous savons tous que le fait d’être coincé à la maison 24 heures par jour, 7 jours par semaine comporte ses propres défis. Prenez un moment pour prendre du recul et tentez d’identifier les causes de votre anxiété liée à votre retour au bureau, puis essayez de les percevoir d’une autre façon. Si vous n’aimiez pas les déplacements entre la maison et le bureau avant la pandémie, considérez cette période comme du « temps libre » pour regarder vos émissions préférées sur votre Galaxy Z Fold3 5G. Ou peut-être que le retour aux réunions en personne pourrait vous servir d’excuse pour être plus audacieux dans votre style personnel en essayant de nouveaux looks. Vous pourriez même considérer le fait d’aller au bureau comme une occasion d’essayer un nouveau restaurant pour le déjeuner chaque jour. Après deux ans, vous avez certainement assimilé quelques conseils concernant le travail à domicile. Vous pouvez maintenant appliquer les mêmes stratégies pour diviser la journée lorsque vous êtes au bureau.
Transformer votre bureau en un événement social.
Ce qui vous manque le plus du fait de ne pas être au bureau, ce sont certainement vos collègues et les interactions spontanées que vous avez avec eux, au quotidien. Alors, lorsque vous allez au bureau, prenez-le comme une excuse pour prendre des nouvelles de vos collègues. Organisez au moins une réunion en personne chaque fois que vous êtes au bureau, et n’ayez pas peur de la tenir dans un café ou pendant le déjeuner. Pour en revenir à notre premier conseil, vous pouvez même vous rencontrer dans ce nouveau restaurant que vous vous êtes promis d’essayer.
Plongez-vous dans la musique ou le silence.
Après tant de mois passés dans le calme relatif de votre bureau à la maison, vous pourriez être distrait par l’agitation du travail avec d’autres personnes. Adoptez donc la technologie et investissez dans une paire d’écouteurs avec élimination active du bruit Galaxy Buds2. Même si vous n’aimez pas écouter de la musique ou des balados pendant que vous travaillez, la fonction Élimination active du bruit peut être activée pour que même le lieu de travail le plus occupé semble relativement paisible.
Prenez l’habitude de tenir des réunions « walk and talk ».
Quel que soit votre lieu de travail, ne prenez pas l’habitude de rester assis à un bureau toute la journée. Les habitudes sédentaires, après tout, peuvent être liées à toutes sortes de problèmes de santé physique et mentale. Organisez plutôt vos réunions les moins difficiles par téléconférence pendant que vous vous promenez dans le parc, prenez un café dans un café de quartier ou faites le tour du pâté de maisons. Vous pouvez même combiner cette astuce à l’astuce numéro 2 et emmener un collègue. Quelle que soit la manière dont vous prenez vos rendez-vous de marche, n’oubliez pas d’utiliser votre Galaxy Watch4 pour calculer vos pas.
Créer un troisième espace de travail.
Travailler dans un environnement hybride ne se limite pas à votre maison ou à votre bureau. Pour réussir en tant que travailleur hybride, vous pouvez, et devez, vous sentir à l’aise à travailler n’importe où. Trouvez donc un endroit comme un café ensoleillé, un parc avec une connexion Wi-Fi, un jardin ombragé ou tout autre endroit où vous aimez travailler, et installez-vous pour quelques heures de travail. Vous pouvez également aller dans l’autre sens et prendre de l’avance en devenant un explorateur du métavers. Alors que de nombreuses entreprises travaillent d’arrache-pied pour faire du bureau métavers la prochaine grande nouveauté, essayez l’un de leurs produits ou même organisez une réunion dans un lieu de rassemblement d’avatars 3D comme Zepeto pour vous préparer à la nouvelle donne en matière de travail tout en gardant les choses originales et amusantes.