Open always wins avec Samsung Galaxy
* Image simulée.
Alors que nous nous apprêtons à célébrer les Jeux Olympic et Paralympic de Paris 2024, Samsung est impatiente de participer une fois de plus à son plus grand héritage athlétique par le biais de l’innovation et de la créativité. Invités de la ville Lumière, Paris 2024 et Samsung partagent la conviction que l’ouverture d’esprit peut servir de base à de nouvelles expériences et perspectives capables de donner naissance à de grandes réalisations et à d’infinies possibilités.
Paris 2024 entend proposer les J.O. les plus ouverts, les plus inclusifs et les plus durables jamais organisés. En tant que partenaire Olympic et Paralympic mondial de longue date, Samsung met tout en œuvre pour contribuer à la réalisation de la promesse d’ouverture des J.O. grâce à la communication sans fil de pointe. Samsung est également fière de soutenir l’organisation des J.O. qui auront une incidence positive sur notre société et notre planète. Réunissant nos plus grands athlètes et les fans du monde entier, la technologie de Samsung permettra de mettre en réseau le monde entier et de répandre l’inspiration à travers la passion de l’athlétisme.
Avec le message de la campagne « Open always wins », Samsung exprime à quel point être ouvert est au cœur de l’esprit de victoire. L’innovation de Samsung et la vision de Paris 2024 se ressemblent en ce qu’elles partagent la même racine : l’ouverture. Toute nouveauté et tout étonnement reposent sur une manière différente d’envisager une idée, une nouvelle voie vers une solution. Samsung est fière de commanditer Paris 2024 à titre de partenaire; en adoptant l’ouverture, Samsung et Paris 2024 franchiront ensemble une nouvelle étape décisive dans la conquête de la victoire, tant dans le domaine du sport que dans celui de l’innovation.
Fier commanditaire des jeux Olympic de Paris 2024
Team Samsung Galaxy
La Team Samsung Galaxy est plus forte que jamais. Une sélection mondiale d’athlètes et d’espoirs Olympic et Paralympic se prépare pour Paris 2024. Ils partagent la conviction de Samsung que « Open always wins » et ont un impact à la fois sur et en dehors du terrain de jeu. Non seulement ces athlètes sont à la pointe de leur discipline, mais ils savent aussi qu’avec un esprit ouvert, chaque nouvelle expérience constitue un exploit qui ouvre de nouvelles perspectives et d’infinies possibilités.
Nous sommes honorés de soutenir cette incroyable équipe d’athlètes et de partager leurs histoires, leurs points de vue et leurs passions avec des fans du monde entier, dans l’espoir d’encourager chacun à s’ouvrir à de nouvelles possibilités dans sa vie de tous les jours. Saluons donc des « Jeux grands ouverts » et la Team Samsung Galaxy la plus ouverte à ce jour. Merci de nous aider à les encourager!
Badminton
An Se-young
Récompensée en 2019 par la Badminton World Federation (BWF) en tant que joueuse la plus prometteuse de l’année, An a remporté la médaille d’or aux Championnats du monde de 2023 et a permis à la Corée d’obtenir une étonnante médaille d’or d’équipe aux Asian Games de 2023.
Planche à roulettes
Aurélien Giraud
Aurélien est double champion de France et champion du monde en titre. Il a terminé à la sixième place de la compétition Street masculine aux jeux Olympic de Tokyo 2020. Il convoite à présent les podiums de Paris 2024 en tant qu’un des meilleurs espoirs du pays hôte dans cette discipline.
Football
Son Heung-min
Icône sportive mondiale, Son Heung-min joue en tant qu’attaquant pour le club de Premier League de Tottenham Hotspur et est le capitaine de l’équipe nationale sud-coréenne. Lauréat du prix Puskas de la FIFA en 2020 et du Soulier d’or de la Premier League en 2022, il transcende le sport en Corée du Sud et a fait la une des journaux lors de la 2022 FIFA World Cup.
Breakdance
Kim Ye-ri
Yeri, alias B-girl Yell, est l’une des meilleures athlètes de breakdance de Corée du Sud. Elle contribue à faire connaître son sport au monde entier alors qu’il s’apprête à faire ses débuts aux jeux Olympic. Elle a remporté le bronze aux jeux Olympic de la jeunesse de Buenos Aires 2018.
Escalade sportive
Seo Chae-hyun
Seo est l’une des meilleures jeunes grimpeuses de la Corée du Sud et déjà championne mondiale et finaliste des Jeux Olympic. Elle était la seule femme de Corée du Sud et également l’une des plus jeunes athlètes à participer à l’escalade sportive à Tokyo 2020, lorsque le sport a fait ses débuts Olympic.
Tennis de table
Shin Yu-bin
Surnommée le « prodige du ping-pong », Shin est une remarquable joueuse de tennis de table, et la plus jeune Coréenne à avoir jamais participé aux Jeux Olympic.
Breakdance
Sarah Bee
Établie à Dijon, en France, Sarah fait partie de l’équipe féminine de Zamounda. Grâce à son style rapide, dynamique et intrépide, elle mélange tout ce qu’elle pratique pour créer son propre « style Bee », qu’elle espère mettre en valeur lors de ses débuts aux Jeux Olympic de Paris.
Surf
Johanne Defay
Defay est une surfeuse professionnelle française qui a participé à Tokyo 2020 et terminé neuvième au classement général de l’épreuve féminine. Au cours de sa carrière, elle a remporté cinq compétitions du WSL Championship Tour et s’est classée première à l’US Open de surf 2015. Elle représentera son pays d’origine à Paris 2024 après s’être qualifiée pour les Jeux Olympic lors des championnats du monde de Bells Beach en Australie, en 2023.
Escalade sportive
Mejdi Schalk
Schalck est un grimpeur français et une étoile montante de l’escalade sportive qui a fait ses débuts Olympic à Tokyo 2020. Il a remporté une médaille de bronze dans l’épreuve masculine en tête aux Jeux mondiaux de 2022, et une médaille d’argent aux championnats du monde d’escalade en bloc de l’IFSC en 2023.
Basket-ball
Marine Johannes
Surnommée la « Magicienne » pour ses talents à manier le ballon, Marine est une étoile du basket-ball et joue actuellement pour le New York Liberty de la Women’s National Basketball Association (WNBA), aux États-Unis. Elle entend représenter la France aux J.O. de Paris 2024, devant le public de son pays d’origine.
Surf
Jack Robinson
Jack Robinson représentera l’Australie lors de la compétition de surf de Paris 2024. Considéré comme l’un des meilleurs surfeurs de tubes de l’ère moderne, Robinson a décroché le titre de Surfeur de l’année lors des Australian Surfing Awards en 2020 et 2021.
Planche à roulettes
Sky Brown
Adepte de planche à roulettes depuis l’âge de trois ans, Brown est devenue la première britannique de cette discipline à se qualifier pour les Jeux Olympic et a remporté une médaille de bronze à l’âge de 13 ans lors des Jeux de Tokyo 2020. Elle représentera la Grande-Bretagne en planche à roulettes à Paris 2024 et, à seulement 15 ans, elle est déjà une icône dans son sport.
Surf
John John Florence
John John est connu comme « l’un des surfeurs de Pipe les plus remarquables de son époque. » Né à Hawaï, John John commence à surfer seul à cinq ans. Il devient le plus jeune surfeur à participer à la Triple Crown of Surfing à seulement 13 ans. Aujourd’hui, John John est deux fois champion du monde, cinq fois champion de la Triple Crown of Surfing et huit fois champion de la World Surf League.
Para athlétisme
Madison de Rozario
Madison est une athlète Paralympic et coureuse en fauteuil roulant australienne qui se spécialise dans les épreuves de moyenne et longue distance. Madison a participé à quatre Jeux Paralympic, remportant deux médailles d’or, trois médailles d’argent et une médaille de bronze.
Athlétisme
Sifan Hassan
Sifan est une coureuse de demi-fond et de fond néerlandaise d’origine éthiopienne qui a réalisé un triplé sans précédent aux jeux Olympic de Tokyo 2020, en remportant les médailles d’or du 5 000 mètres et du 10 000 mètres, ainsi qu’une médaille de bronze au 1 500 mètres.
Breakdance
Karam Singh
L’illustre carrière de Karam, qui a commencé à pratiquer le breakdance à l’âge de 8 ans en 2006, a connu un premier grand succès en 2019, lorsqu’il est devenu champion du monde en solo aux UK B-Boy Championships World Finals.
Breakdance
Grace “Sunny” Choi
Grace « Sunny » Choi est une athlète du breakdance (B-Girl) originaire du Kentucky qui réside désormais à New York, et qui s’apprête à concourir pour l’équipe des États-Unis lors de la compétition inaugurale de breakdance à Paris 2024. Choi est actuellement championne en titre aux États-Unis, en plus d’avoir remporté la toute première médaille d’or Pan American dans cette discipline en novembre 2023.
Planche à roulettes
Jagger Eaton
Eaton est double champion du monde, cinq fois médaillé aux X Games et médaillé de bronze Olympic originaire des États-Unis. C’est une cheville fracturée qui lui a valu de terminer troisième de l’épreuve masculine de Street lors des débuts Olympic de ce sport à Tokyo. Il vise à présent la double médaille d’or à Paris 2024, puisqu’il espère concourir à la fois dans les épreuves de Street et de Park lors des prochains J.O.
Badminton
Carolina Marín
Marín est une joueuse professionnelle espagnole de badminton, championne Olympic, trois fois championne du monde, six fois championne d’Europe, et l’ancienne n°1 mondiale au classement de la BWF pour la discipline du simple féminin, titre qu’elle a défendu pendant 66 semaines.
Planche à roulettes
Rayssa Leal
Rayssa est devenue l’une des plus jeunes médaillées Olympic de l’histoire lorsqu’elle a remporté l’argent dans le cadre de l’épreuve féminine de Street à Tokyo 2020 à l’âge de 13 ans seulement. Aujourd’hui, l’athlète de planche à roulettes brésilienne est également deux fois championne du monde, deux fois médaillée d’or aux X Games et un véritable modèle pour les autres jeunes filles dans ce sport.
Plongeon
Alejandra Orozco
Orozco est une triple olympienne et une double médaillée Olympic originaire du Mexique. Cette plongeuse décorée a remporté l’argent aux Jeux Olympic de Londres 2012 dans l’épreuve synchronisée sur la plate-forme de 10 m, et le bronze à Tokyo 2020.
Cécifoot
Yvan Wouandji
Yvan est une star française du cécifoot qui a remporté une médaille d’argent aux Jeux Paralympic de Londres 2012. Il est également triple champion de la Coupe d’Europe de cécifoot.
Para natation
Ugo Didier
Ugo Didier est un nageur Paralympic français qui a participé aux Jeux Paralympic de Tokyo 2020 et a remporté l’argent à l’épreuve du 400 m nage libre masculine S9, et le bronze à l’épreuve individuelle du 200 m quatre nages masculine SM9.
Para athlétisme
Johannes Floors
Johannes Floors est un para athlète allemand et un double amputé des membres inférieurs. Floors a remporté l’or dans le cadre du relais 4 x 100 m masculin aux Jeux Paralympic de Rio 2016. À Tokyo, il a remporté l’or au 400 m et le bronze au 100 m.
Série documentaire
Cap sur Paris 2024
Film sur la planche à roulettes
Des rêves en béton
Film sur le breakdance
Le break sans limites
Film sur le surf
La nouvelle vague
Les Jeux Olympic et Samsung
Solutionner, bouger et créer pour un avenir meilleur.
Joignez-vous au mouvement qui va plus loin, en défiant les possibilités et en créant plus.
Solutionner
Trouver des moyens de faire un avenir meilleur
Bouger
Parcourir le monde pour un avenir plus sain
Créer
Dessiner votre passion pour un avenir créatif
Galaxy AI est arrivée
Nous rattrapons le futur. Galaxy AI est arrivée. Sa mission : libérer le potentiel et ouvrir les portes d’un nouveau monde de créativité, d’humanité et de possibilités infinies.
La vie s’offre à vous avec Galaxy AI.
Plus d’articles relatifs aux Jeux Olympic et Paralympic