Qu’implique la garantie légale de Samsung ?
Tous les achats sont couverts par la garantie légale. Vous pouvez la faire valoir auprès du vendeur. Si vous avez acheté votre produit sur Samsung.com, n’hésitez pas à nous contacter pour faire valoir la garantie légale et la garantie du fabricant. Si vous avez acheté votre produit ailleurs, vous pouvez quand même nous contacter pour appliquer la garantie du fabricant. Outre la garantie légale, Samsung offre généralement une garantie fabricant de 24 mois à compter de la date de livraison. Vous voulez savoir ce qui est couvert par la garantie et combien de temps elle est valable ? Alors, consultez les conditions ici. Cette garantie supplémentaire n’affecte pas vos droits légaux en tant que consommateur.
La garantie opère une distinction claire entre les dommages liés à l’utilisateur et les défauts de fabrication. Dans le cas de dommages liés à l’utilisateur, le produit est endommagé suite à un comportement personnel. Dans ce cas, les frais de réparations sont à charge du client. Dans le cas d’un défaut de fabrication, Samsung prend en charge les frais de réparation. Pensez toutefois à toujours bien conserver la preuve d’achat, une éventuelle facture et le bordereau de livraison. En cas de souci avec votre appareil, vous devez en effet être en mesure de fournir ces documents.
Si un produit acheté sur Samsung.com ne fonctionne pas correctement, nous ferons tout notre possible pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais. Une garantie de réparation vaut sur certains produits, et cela signifie que Samsung.com garantit la réparation en cas de défaut de fabrication. Samsung prend donc en charge les coûts liés au service, ainsi que le coût des pièces et de la main d’œuvre mais s’assure aussi que le produit vous revienne. Si le produit ne peut être réparé, nous ferons tout notre possible pour vous offrir une alternative satisfaisante.