Vous n’allez pas à la salle de sport par manque de temps ou parce que vous trouvez l’abonnement mensuel totalement ruineux ? On vous comprend ! Haltères rutilantes et machines sophistiquées sont bien sûr utiles, mais pas indispensables. Avec un peu d’imagination, vous pouvez tout aussi bien vous entraîner chez vous.
Pour vous mettre le pied à l’étrier, voici quelques exercices que vous pouvez pratiquer confortablement chez vous à l’aide d’objets du quotidien. N’oubliez pas de suivre chacune de vos sessions avec votre Vous n’allez pas à la salle de sport par manque de temps ou parce que vous trouvez l’abonnement mensuel totalement ruineux ? On vous comprend ! Haltères rutilantes et machines sophistiquées sont bien sûr utiles, mais pas indispensables. Avec un peu d’imagination, vous pouvez tout aussi bien vous entraîner chez vous.
Pour vous mettre le pied à l’étrier, voici quelques exercices que vous pouvez pratiquer confortablement chez vous à l’aide d’objets du quotidien. N’oubliez pas de suivre chacune de vos sessions avec votre Galaxy Watch!
Montées des marches
Vous avez un escalier chez vous ? Qu’attendez-vous pour en gravir les marches ? Monter et descendre un escalier plusieurs fois d’affilée, rien de tel pour faire de la cardio en toute simplicité. En plus de favoriser un meilleur contrôle de votre poids et d’améliorer votre tonus musculaire, vous brûlerez plus de calories qu’en faisant un jogging, c’est prouvé ! C’est un exercice simple d’une incroyable efficacité, surtout que vous pouvez connaître le nombre de marches et d’étages montés grâce à la Galaxy Watch.
Série de pompes au mur
Les pompes, ce n’est pas trop votre truc ? C’est probablement parce que vous ne connaissez pas encore les pompes verticales. C’est une technique idéale pour renforcer les muscles profonds et préparer votre corps à des exercices plus difficiles. Placez simplement vos mains contre un mur, les bras à hauteur des épaules et légèrement plus écartés que les épaules, et vous êtes paré(e) à faire une série de pompes en position verticale.
Série d’abdominaux littéraires
Vous aimez les livres? Vous allez adorer cet exercice! Si faire de l’exercice n’est pas (encore) dans vos habitudes, n’investissez pas tout de suite dans une balle lestée ou un disque de musculation. Choisissez plutôt parmi vos gros volumes pour faire des abdominaux ! Comment faire ? Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés, et étendez les bras à la verticale en tenant fermement le livre choisi. Il suffit ensuite de soulever progressivement la tête, la nuque et les épaules du sol pour solliciter efficacement vos muscles profonds.
Série de dips sur une chaise
Vous cherchez plutôt à renforcer vos triceps ? Une bonne série de dips sur une chaise est ce qu’il vous faut. Dos à votre chaise, pliez les jambes jusqu’à ce que vous soyez en mesure de placer vos mains derrière vous sur les coins de la chaise et étendez les jambes. Pliez ensuite les coudes pour abaisser votre corps, puis raidissez les bras pour revenir à votre position initiale. Répétez l’exercice plusieurs fois pour être sûr(e) de transpirer et gardez un œil sur votre fréquence cardiaque grâce à votre Galaxy Watch.
Flexion des biceps avec… des conserves
Les haltères ? Indispensables dans toute salle de sport qui se respecte ! Cela dit, si vous n’en avez pas à la maison, jetez un œil dans vos armoires de cuisine. Vous y gardez sûrement des boîtes de conserves en tous genres, idéales pour faire travailler vos biceps. Commencez par les conserves les plus petites et légères, puis attaquez-vous progressivement aux plus lourdes pour gagner en difficulté.
Rotations à l’aide d’un balai
Balayer la cuisine est indéniablement un effort en soi mais saviez-vous qu’avec un simple balai et une touche de créativité, il est facile d’affiner sa taille ? En position assise, placez le balai derrière vos épaules et effectuez des rotations de gauche à droite pour solliciter efficacement votre tronc.
Série de pompes avec ballon de basket
Le basket est une véritable passion chez vous ? Après quelques paniers, détendez-vous avec une série de pompes avec comme appui… votre ballon de basket. Adoptez simplement la position traditionnelle pour une série de pompes, mains à plat et bras tendus, à la différence que l’une de vos mains repose sur le ballon. Après quelques séries, votre équilibre et votre coordination vont se trouver radicalement améliorés. À chaque session, pensez à consulter votre Galaxy Watch pour savoir combien de calories vous avez brûlées.