5 manières de combattre
le blues hivernal
L’hiver peut être un moment difficile, mais combattre le blues hivernal, c’est possible.
L’hiver est synonyme de nombreux plaisirs : fêtes de fin d’année, batailles de boules de neige, luge et chocolat chaud. Mais l’hiver, c’est aussi les journées qui raccourcissent et le temps qui refroidit, ce qui nous pousse à rester à l’intérieur, réduisant ainsi notre exposition à la lumière du soleil. Le manque de lumière peut dérégler nos cycles naturels, ce qui peut entraîner une dépression saisonnière.
S’il vous est déjà arrivé d’avoir un gros coup de mou en hiver, peut-être ressentez-vous ce fameux blues. Mais pas d’inquiétude, avec quelques astuces, vous pourrez facilement combattre ce blues hivernal. Découvrez nos conseils simples pour un hiver réussi.
Prenez un bain de soleil
Le blues hivernal est souvent dû à un manque d’exposition à la lumière naturelle, alors premier conseil : exposez-vous au soleil !
S’exposer à la lumière naturelle est simple : trouvez un endroit chez vous qui est exposé au soleil et installez-vous quelques heures par jour, soit lors d’une longue session, soit plusieurs fois sur votre journée. Peu importe ce que vous faites : télétravail, loisir créatif ou un peu de lecture, l’important est de prendre le soleil.
Aménagez votre cocon
S’exposer à la lumière chez soi est bénéfique, mais il est encore plus important d’améliorer votre espace de vie. Choisissez une pièce ou un espace et donnez-lui une nouvelle vie avec une couche de peinture, de nouvelles plantes vertes ou simplement avec un nouveau cadre.
Vous pouvez également choisir une solution numérique en modifiant votre éclairage pour créer une ambiance personnalisée. Remplacez vos ampoules par des ampoules intelligentes à changement de couleur et utilisez Galaxy Z Fold3 5G pour contrôler l’intensité et les couleurs directement depuis votre Smartphone.¹ ²
Établissez de bonnes habitudes de sommeil
(et respectez-les)
L’exposition à la lumière naturelle peut affecter votre rythme circadien, qui vous aide à contrôler votre sommeil. Si votre cycle est déréglé, votre sommeil peut se dégrader. Afin d’éviter cela, établissez une routine du soir et respectez-la scrupuleusement.
Les habitudes sont nécessaires au bon fonctionnement de votre corps. Dormez au moins huit heures par nuit et essayez de vous lever à la même heure tous les jours. Éteignez vos appareils électroniques au moins une heure avant de vous coucher et pratiquez plutôt une activité sans écran comme la lecture ou l’écriture d’un journal. Placez votre Chargeur sans fil Trio dans une autre pièce peut vous empêcher de l’utiliser avant de vous endormir.
Faites du sport
pour combattre le blues
L’activité physique produit des endorphines, ces hormones du bien-être que votre corps utilise pour combattre l’indolence ou la tristesse lorsque les journées raccourcissent. Si vous ressentez l’envie d’un en-cas sucré ou d’un verre d’alcool, une séance de jogging ou de yoga, ou même une dizaine de pompes peut vous donner les ondes positives dont vous avez besoin.
Maintenir une activité physique quand il fait froid n’est pas toujours facile, mais restez motivé en gardant à l’œil vos pas, vos routines fitness ou d’autres entraînements grâce au Galaxy Watch4 et Appli Samsung Health. Vous serez surpris de constater le nombre d’exercices que vous pouvez faire en une journée.
Commencez, ou
redécouvrez, un hobby
Apprendre de nouvelles choses et faire ce que l’on aime est un bon moyen de garder une attitude positive. C’est vrai toute l’année, mais encore plus en hiver. En outre, se connecter aux autres est un bon moyen de gérer le blues hivernal. Chaque hobby possède sa propre communauté, remplie de gens avec qui échanger et partager. Par exemple, Penup, une appli numérique sur le Galaxy Z Fold3 5G propose des défis artistiques tous les mois ainsi qu’une communauté créative avec qui échanger et communiquer.
Vous pouvez aussi entraîner vos amis dans un nouveau passe-temps et échanger par chat vidéo en ligne. Les appels vidéo mains libres du Galaxy Z Flip3 5G avec Galaxy Buds2 sont un bon moyen de communiquer avec vos amis tout en gardant vos mains libres pour dessiner, tricoter, jouer ou encore cuisiner.
- ¹SmartThings, ampoules intelligentes compatibles nécessaires. Rendez-vous sur le site Internet SmartThings (www.samsung.com/smartthings) pour plus d’informations.
- ²Afin de contrôler d’autres appareils avec le Galaxy Z Fold3 5G, tous les appareils doivent être enregistrés dans SmartThings. Connexion au Samsung Account et réseau de données (Wi-Fi ou connexion Internet) nécessaires.
- ³La fonction Advanced Sleep est à des fins de remise en forme et de bien-être, elle ne peut être utilisée pour la détection, le diagnostic ou le traitement d’un état pathologique ou d’une maladie.
- ⁴Les données de mesure sont pour votre utilisation personnelle uniquement. Veuillez consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils.
- ⁵La Galaxy Watch4 doit être appairée avec Android 8.0+ et être à proximité sur une surface stable pour utiliser la fonction de suivi de sommeil.
- ⁶Connexion au Samsung Account et réseau de données (Wi-Fi ou connexion Internet) nécessaires.