Wildlife Watch
Prendre soin des animaux menacés, de la vie en danger.
Devenez un garde forestier virtuel pour aider à lutter contre le braconnage.
Nous aimons tous les animaux, mais malheureusement, le monde a connu une augmentation spectaculaire du braconnage en raison de l’arrêt soudain du tourisme dans les réserves de chasse. Il y a donc eu beaucoup moins de personnel pour surveiller les animaux sauvages menacés.
Wildlife Watch est une nouvelle expérience personnalisée qui permet à toute personne, n’importe où dans le monde, d’agir comme un garde forestier virtuel et de veiller sur les animaux sauvages en direct.
Nous pensons que le simple fait de veiller sur les animaux contribue à leur protection. Grâce à la technologie, nous contribuerons à lutter contre le braconnage dans le bush sud-africain.
C’est pourquoi Samsung s’est associé à Africam, pionnier de la technologie en Afrique. En repensant l’un de nos derniers téléphones portables dans le cadre d’un partenariat technologique, nous avons utilisé les smartphones
Samsung Galaxy S20 FE et ses incroyables appareils photo comme « système de surveillance », pour renforcer la sécurité des animaux les plus vulnérables d’Afrique. Nous rassemblons ainsi des yeux partout dans le monde pour qu'ils surveillent la faune en danger et repèrent les prédateurs les plus recherchés, les braconniers.
Participez à la surveillance et contribuez à protéger les animaux menacés contre le braconnage. Surveillez-les dans leur habitat naturel et profitez d’observations spectaculaires en direct depuis chez vous.
En devenant un garde forestier virtuel dans cette expérience interactive, vous pouvez alerter les gardes forestiers sur le terrain si vous voyez des animaux en danger, ou si vous voyez des signes de braconnage. Partagez ce que vous voyez via des instantanés sur les réseaux sociaux pour encourager d’autres personnes à participer et à faire un don à l’unité de lutte contre le braconnage Black Mamba. Comme plusieurs caméras offrent des vues différentes, vous ne voyez jamais deux fois la même chose ; vous pourriez ainsi observer des éléphants, des lions et même des girafes dans leur milieu naturel, et ce depuis votre canapé. Devenez un garde forestier virtuel.
Gardez les yeux ouverts sur
Wildlife-Watch.com
Africam et les Black Mambas
L’objectif principal d’Africam est de permettre aux passionnés d’animaux sauvages d’observer la brousse africaine en direct. C’est la seule organisation qui parvient à diffuser en streaming des images d’animaux dans leur environnement naturel en Afrique, en ligne 24 h/24, 7 j/7, tout en développant de nouvelles technologies chaque jour pour travailler dans les conditions difficiles de la brousse et des endroits les plus reculés.
Tout en soutenant les efforts d’Africam, nous aidons également son partenaire caritatif, l’unité de lutte contre le braconnage Black Mamba. La première unité de gardes forestiers au monde entièrement féminine, opérant dans la réserve de Balule en Afrique du Sud. Elles patrouillent sur une étendue allant jusqu’à 500 km carrés par jour et ne sont pas armées pour lutter contre les braconniers, les pièges et les intrusions le long de la ligne de clôture.
Rompant avec la tradition patriarcale, ces femmes courageuses se concentrent sur l’élimination du commerce illégal d’animaux sauvages, l’éducation et la protection de la faune. Elles font entendre leur voix dans leurs communautés, car elles croient que la guerre contre le braconnage ne se gagnera pas avec des fusils et des balles, mais par l’éducation au sein de leurs communautés locales.
Grâce à Wildlife Watch, vous serez plus proche de leur travail, vous verrez les animaux menacés qu’elles protègent et vous aurez la possibilité de faire des dons pour les soutenir.
Utiliser la technologie de nos smartphones pour protéger la faune et la flore
Pour améliorer la surveillance de la faune, quatre smartphones Samsung Galaxy S20 FE ont été installés comme caméras supplémentaires dans la brousse, augmentant ainsi la portée de l’infrastructure Africam existante dans la réserve naturelle de Balule, en Afrique du Sud.
L’appareil photo de qualité professionnelle, les grands capteurs d’images et le puissant zoom spatial 30X présents dans chaque appareil sont utilisés pour filmer des animaux et les diffuser via streaming en direct ainsi que pour soutenir les gardes forestiers dans leurs tâches quotidiennes. De plus, les smartphones Samsung sont repensés et redéployés par les gardes forestiers du parc comme caméras de surveillance au niveau des clôtures. Ils leur apportent ainsi un soutien technique crucial pour améliorer leurs patrouilles quotidiennes.
Une Jeep camouflée équipée d’un Samsung Galaxy S20 FE est également utilisée par les gardes forestiers pour leurs patrouilles de surveillance. Le streaming en direct de ce smartphone vous permettra de vous plonger dans le quotidien des gardes forestiers.
Peggy Gou, DJ, productrice et créatrice de mode internationale est une amoureuse des animaux sauvages, en particulier les girafes. Elle est à l’origine de Wildlife Watch visant à promouvoir et encourager le public à participer et à faire des dons. Elle utilise le Samsung Galaxy S21 pour assurer sa surveillance et devenir un garde forestière virtuelle.
Objectifs mondiaux
Wildlife Watch soutient l’Agenda 2030 pour le développement durable, un plan adopté par 193 membres des Nations Unies, en attirant l’attention sur les animaux et en renforçant la surveillance pour lutter contre le braconnage. Participez à un mouvement mondial.
Samsung s’engage à utiliser la technologie comme un instrument au service du bien, et son programme Galaxy upcycling vise à résoudre les besoins sociaux, à allonger le cycle de vie des produits et à réduire les déchets en repensant le rôle des smartphones.
En savoir plus sur l’engagement de Samsung pour atteindre les objectifs de développement durable et sur la manière dont vous pouvez contribuer à faire la différence.