Photographie

Photographie urbaine : levez les yeux !

Prendre des photos du ciel ou d’un coucher de soleil en milieu urbain ? Inspirez-vous avant d'immortaliser le ciel à votre façon.

Nous partageons tous un seul et même ciel, et pourtant l’éventail de ses représentations en photographie est infini. Par le biais du défi City Skies #withGalaxy, nous voulons découvrir le ciel de votre ville depuis votre perspective bien à vous. Voici quelques images et conseils pour vous aider à prendre des clichés du ciel, que vous cherchiez à photographier le coucher du soleil ou à mettre en scène l’architecture urbaine.

Voyez plus grand
Pour immortaliser un coucher de soleil encore plus spectaculaire, utilisez le capteur ultra grand angle du Galaxy S10+, parmi son arsenal de cinq capteurs.
1

Photographiez le crépuscule avec brio

Le soleil a beau être au centre de l’attention, ce sont les nuages qui confèrent une aura surréelle aux plus spectaculaires clichés de soleil couchant. Saviez-vous qu’en prêtant attention à la météo en cours de journée, vous pouviez prédire la splendeur du coucher de soleil ? Quelques nuages cotonneux et une brise légère renferment en effet la promesse de renversantes nuances de rose et de rouge hautement instagrammables. À la tombée du jour, trouvez un point de vue privilégié, idéalement en hauteur, pour prendre votre meilleur cliché. Jouez ensuite avec la balance des blancs en Mode Pro pour obtenir la palette de couleurs idéale.

ASTUCE
Se baisser – voire même s’allonger s’il le faut – permet de mettre le monde sens dessus dessous et photographier le ciel depuis une perspective atypique.
2

Le potentiel esthétique de l’architecture

Pensez à jouer avec les édifices pour structurer vos photographies du ciel. Les immeubles constituent en soi un sujet photographique intéressant, mais ils peuvent aussi enrichir d’une foule de formes et de textures le bleu limpide du ciel qui, bien qu’éblouissant, se révèle parfois excessivement vide. Voyez comme une simple cour encadre le ciel avec originalité et comme, sur fond azur, les contours d’un gratte-ciel deviennent un motif graphique qui ressort parfaitement à l’écran.

3

Jeux de reflets et profondeur

Parfois, le ciel se fait omniprésent. Ouvrez grand les yeux à chaque incursion en ville et recherchez ces surfaces réfléchissantes qui donnent plus de profondeur à des clichés du ciel autrement insipides. Étendues d’eau, parois vitrées, sculpture, rétroviseurs de voiture, voire une simple flaque d’eau… tout est possible, tout est permis !

Le secret des clichés du ciel de niveau professionnel

Nul besoin d’avoir un arsenal spécialisé pour prendre des clichés spectaculaires. Grâce à un éventail de capteurs multiples vraiment intelligents, la série Galaxy S10 révèle pleinement vos talents cachés.*

Samsung Galaxy Samsung Galaxy

PARTAGER ET EXPLORER

Vous êtes prêt(e) à relever le défi ?

Rendez-vous sur notre page Instagram pour encore plus de clichés inspirants et partagez vos meilleures photographies urbaines sur fond de ciel #withGalaxy.

Lisez les histoires suivantes

* À chaque lancement de l’appareil photo, l’Optimiseur de scène est automatiquement activé ; la précision de l’Optimiseur de scène et de la Détection des défauts peut varier selon les conditions, notamment si les sujets sont multiples, en mouvement ou en dehors de la zone de mise au point automatique.