Un lave-linge intelligent pour une lessive plus économique
Simplifiez-vous la vie avec les lave-linge Samsung.
Saviez-vous que le lave-linge est, à côté du réfrigérateur, l’appareil électroménager le plus utilisé au monde ? Son invention remonte au XVIIIe siècle. Les premières machines à laver à tambour sont apparues en 1905 et la machine à laver n’est devenue entièrement automatique que dans les années 1930. À ce jour, chez Samsung, nous continuons à perfectionner le lave-linge grâce à l’invention de nouvelles pièces et fonctions. Cette volonté d’innovation et de développement vous permet de profiter des dernières technologies capables de vous faciliter la vie au quotidien.
C'est mieux quand ça mousse
L'une des technologies durables de Samsung pour obtenir un linge le plus propre possible avec le moins de gaspillage possible, le EcoBubble™, s'est avérée particulièrement novatrice. Cette technologie de lavage transforme le détergent, l'eau et l'air en bulles qui, comme une mousse magique, pénètrent profondément dans les fibres et détachent la saleté. Il offre une performance de lavage puissante tout en protégeant les vêtements. Même l'eau froide à 15 °C élimine efficacement la saleté et les taches. Après chaque lavage, votre linge semble comme neuf à la sortie du tambour.
Comment faire des économies ? 4 conseils
Dans le contexte climatique actuel et depuis que la notion de durabilité est au centre des préoccupations, Samsung accorde beaucoup d’importance au caractère économique du lavage.
1. Vous avez oublié de laver une chaussette, une chemise de sport ou une tenue dont vous avez absolument besoin demain ? Ce genre de situation arrive tout le temps. Heureusement, il est maintenant possible d’ajouter rapidement un vêtement oublié pendant le lavage grâce au hublot AddWash. La solution idéale pour vous éviter une lessive supplémentaire !
2. Laver à basse température autant que possible. En lavant à 40°, vous utilisez déjà presque 50% d’énergie en moins qu’à 60°. C’est aussi la température idéale pour la plupart des vêtements. C’est là qu’intervient la technologie EcoBubble™ de Samsung. Grâce à cette technologie, votre détergent se présente sous la forme de bulles capables de pénétrer plus rapidement le tissu et d’éliminer la moindre saleté, même à basse température.
3. Faites tourner votre lave-linge pendant les heures creuses ! Entre 23h00 et 7h00, les tarifs énergétiques sont plus intéressants, tout comme les week-ends (cela varie selon le fournisseur d’énergie). Avec la technologie innovante de la VRT +™, votre lessive sera totalement silencieuse*. Même à des vitesses de rotation élevées, un capteur de vibrations 3D équilibre le tambour de lavage. Quelle que soit la quantité de linge à laver. Vos voisins vous en seront également reconnaissants.
4. Utilisez le programme de lavage correct. Le « Le programme Eco 40-60 » est de loin le programme le plus utilisé. Il est également le plus économique pour l’eau et l’électricité. Grâce à la fonction Autodose*, vous pouvez également obtenir des résultats de lavage optimal sans effort et gaspiller moins de détergent. Cette fonction intelligente dose automatiquement la bonne quantité de détergent et d'assouplissant. Si vous lavez le linge régulièrement (environ 4 fois par semaine), le distributeur contient suffisamment de détergent pour un mois entier. Parlons-en d'un lavage économique !
Un tambour frais pour un linge frais
Supprimer les mauvaises odeurs, voilà une mission qu’un lave-linge doit impérativement relever avec succès. La situation ne vous étonnera pas : votre lessive se termine, vous sortez le linge du tambour et ça sent encore le moisi. Ou certains vêtements comportent tout à coup des taches grises. Avec Drum Clean+, ces problèmes appartiennent au passé. Cette fonction nettoie l’intérieur de votre lave-linge sans utiliser de produits chimiques agressifs et élimine 99,9% des bactéries qui causent les mauvaises odeurs (provoquées en général par les résidus gras issus du détergent). La force de friction d’un puissant jet d’eau et une rotation rapide garantissent également l’élimination de la saleté au niveau du joint en caoutchouc du hublot, zone souvent responsable des odeurs désagréables. Et votre lave-linge vous notifie même lorsqu’il est temps de le nettoyer. Vous pouvez donc toujours compter sur un tambour et du linge bien frais.
*Ces fonctions dépendent du modèle de machine à laver.