Astuces pour faire de
votre appareil mobile
un moteur de productivité
Accomplissez toutes vos tâches grâce aux applications collaboratives Microsoft et leur transition ultra fluide du smartphone au PC.
Que vous soyez novice ou pro du télétravail, un bureau bien agencé est essentiel pour garantir votre productivité. Voici donc quelques astuces, et des outils de collaboration Microsoft, optimisés pour vos appareils Galaxy. De quoi rester connecté et efficace.
Faites-vous entendre (et voir)
Travaillez à distance sans en avoir l’impression avec les conversations vidéo entre collègues. Une application comme Microsoft Teams est parfaite pour travailler en équipe depuis votre domicile. Invitez vos collaborateurs à des discussions, des réunions ou des appels, le tout en un seul et même endroit. Gardez juste à l’esprit les règles de base des conversations vidéo. Évitez les distractions en arrière-plan, maintenez la caméra à hauteur des yeux et pensez à éteindre votre micro lorsque vous ne parlez pas. Besoin d’effectuer une présentation ? Il suffit d’utiliser le S Pen sur le Galaxy Tab S6 comme une télécommande : appuyez sur le bouton pour changer de slide, contrôler la lecture vidéo, etc.
Modifiez votre routine pour rester concentré
Qu’il s’agisse de maintenir votre espace en ordre ou de gérer efficacement votre temps, il existe des astuces simplissimes qui vous garantissent une productivité optimale. Vous souhaitez par exemple rester concentré durant vos réunions virtuelles ? Prenez des notes manuscrites au lieu de les taper. Utilisez le S Pen sur votre Galaxy Note 10 préchargé avec des outils tels que Microsoft Word, Excel, PowerPoint et plus, pour convertir facilement votre écriture manuscrite en texte. Vous pouvez ensuite envoyer vos notes sous forme de document Microsoft Word ou d’e-mail Outlook. Un bon moyen pour ne plus vous laisser distraire par ce qu’il se passe sur votre écran ou dans la pièce.
Fixez des limites à votre télétravail
Maintenant que vous travaillez à domicile, il est plus important que jamais de maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Afin d’éviter le burnout, imposez-vous des limites strictes pour prendre les pauses nécessaires et du « du temps pour vous ». Utilisez votre calendrier Outlook pour bloquer des heures sans réunion et du « temps d’absence ». Et n’oubliez pas d’activer le mode Ne pas déranger sur votre smartphone pour couper le son des appels et des notifications.