CUISINE & MAISON

Commencez l’automne en beauté avec ce risotto italien

Savourez une version simple mais élégante d’un classique italien.

Il piatto perfetto. Autrement dit, le parfait plat italien. Maintenant qu’il fait plus froid dehors, rien de tel que de délicieux petits plats chauds ! Ce classique italien vous ravira cet automne. Un risotto plein de saveurs, végétarien et très facile à réaliser grâce au four Dual Cook Steam.

Ingrédients pour 4 personnes

– 300g de riz à risotto
– 1 petite courge butternut
– 200 ml de vin blanc
– 700 ml de bouillon de légumes
– huile d’olive
– macis moulu
– muscade moulue
– Petit bouquet de feuilles de sauge finement hachées
– Quelques feuilles de sauge entières
– 25 g de beurre, plus 2 cuillères à soupe de beurre
– 1 gros oignon
– 50g de parmesan râpé
– Macis moulu, muscade et parmesan en touche finale

ASTUCE
Préparez plusieurs plats en même temps, comme vous l’entendez.

La recette

Placer le diviseur de four dans le four et chauffer la partie supérieure à 200°C. Couper le potiron en cubes, le placer sur une plaque de cuisson et le mélanger avec un peu d’huile d’olive, du macis, du sel, du poivre et la moitié de la sauge finement hachée. Rôtir la citrouille au four pendant 25 à 35 min jusqu’à ce qu’elle soit tendre et dorée.

Pendant ce temps, faire chauffer 25 g de beurre et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans un plat allant au four. Ajouter l’oignon et cuire à feu moyen pendant 10 minutes, jusqu’à ce qu’il soit tendre mais pas doré. Ajouter le riz à risotto et bien mélanger pendant 5 minutes jusqu’à ce que le riz devienne translucide. Ajouter le vin et laisser bouillonner sans toucher pendant 2 minutes. Puis remuer et ajouter le bouillon ainsi que le reste de la sauge finement hachée.

Préchauffer le four inférieur à 180°C. Couvrir la casserole avec le risotto avec un couvercle hermétique et laisser au four pendant 15 à 18 minutes jusqu’à ce que le riz à risotto ait complètement absorbé le bouillon et que le riz soit cuit.

Sortir le risotto du four et y ajouter le potiron rôti. Incorporer ensuite 50 g de parmesan râpé et assaisonner au goût. Remettre le couvercle et laisser reposer le risotto 5 à 10 minutes.

Chauffer 2 cuillères à soupe de beurre dans une petite poêle et ajouter une pincée de macis et les feuilles de sauge entières. Faire revenir les feuilles de sauge dans le beurre quelques minutes jusqu’à ce que la sauge soit croustillante.

Répartir le risotto dans 4 assiettes et positionner les feuilles de sauge frites sur le risotto. En touche finale, ajoutez un peu de parmesan supplémentaire sur votre délicieuse préparation.

Delizioso ! Par une soirée froide et pluvieuse, enfilez votre survêt et vos pantoufles pour transformer une soirée comme les autres en festin réconfortant grâce à ce délicieux risotto. Préparé super facilement avec le four Dual Cook Steam, ce risotto succulent n’a pas fini de ravir vos amis gastronomes !

Faites de chaque jour un délice !

Lisez les histoires suivantes