Chacun d’entre eux utilise nos écouteurs sans fil à différents moments. Mais une chose est sûre: ils ne peuvent plus s’en passer. Découvrez ce que Sean Dhondt, Flo Windey, Jolien Roets, GuiHome et Silent Jill pensent de leurs nouveaux compagnons de route: les Galaxy Buds Pro.
Écoute collective
Se fondre dans une foule en sueur et partager des émotions intenses avec des inconnus, ça manque terriblement à Sean et Jolien, tout spécialement la convivialité, le sentiment d’être connecté à celles et ceux qui les entourent. GuiHome: «Heureusement, la qualité sonore des Buds Pro est vraiment “pro”. Lorsque j’augmente le volume, j’ai l’impression d’être en festival. Je me sens vraiment dans la chanson.» Mais la musique ne sert pas seulement de lien en festival ou en club, ajoute Sean: «Dans mon émission, je remarque vraiment que les gens ont plus que jamais besoin d’écouter de belles chansons tous ensemble. Même s’ils ne sont pas physiquement au même endroit. La radio connaît un véritable boom depuis le début du confinement.»
Rester connecté
«À côté de mon job d’humoriste, je bosse avec une agence de communication et je dirige une marque de vêtements. Je passe donc mes journées à faire des allers-retours téléphoniques avec des clients et collègues. Pour moi, la durée de vie de la batterie est un paramètre super important.» Le comédien hyperactif et extrêmement bavard GuiHome porte constamment ses Buds Pro. «Il m’arrive parfois de les oublier à la maison, du coup je fais immédiatement demi-tour lorsque je reçois un appel.» Il en aurait même perdu l’habitude de tenir son smartphone contre son oreille. «Je suis déjà assez maladroit des deux mains, ça m’évite de mauvaises manip’.»
Une bulle à soi
Il arrive parfois que l’on n’ait pas nécessairement envie de se connecter aux autres, mais qu’on chercher plutôt à renouer avec soi-même. «Là où d’autres ont besoin de silence pour se détendre, moi j’ai besoin de musique», confie Jolien. «L’Intelligent Active Noise Cancelling bloque les stimuli externes, ce qui me permet d’apprécier un morceau sans bruits de fond. J’en ai parfois besoin.» Quant à Sean, il crée sa petite bulle perso la nuit dans son home studio ou pendant son jogging. «Ma musique préférée et mes parcours de running sont disponibles sur ma Galaxy Watch, alors c’est parti pour des écouteurs sans fil et de la transpiration! Heureusement pour moi, les Buds Pro sont très résistants à l’eau.»
Légers, pratiques et discrets
En quoi les Buds Pro sont-ils meilleurs que des écouteurs standards? Légers et petits, ils sont donc beaucoup plus pratiques à transporter. Et bien sûr beaucoup plus discrets qu’un casque. «Sans oublier qu’ils n’aplatissent pas les cheveux», ajoute Silent Jill. Flo est entièrement d’accord. «On peut aussi les porter sous un chapeau sans que personne ne le remarque, et leur batterie dure très longtemps.»
Drop it like it's loud
Flo aime aussi écouter de la musique lorsqu’elle est dans le train. «Grâce à Voice Detect, je n’entends pas le bourdonnement autour de moi, mais le volume baisse automatiquement lorsque le contrôleur me demande mon billet. Ça m’évite au moins un moment embarrassant par jour», dit-elle en riant.