Divertissement

5 films qui crèvent l’écran

Plus réalistes que jamais : on en redemande !

Quoi de plus agréable que de se blottir sous une couette pour se faire un marathon de films ou de séries ? Voici 5 films incontournables. Et promis, on ne gâchera pas le suspense.

1. Joker (2019)

À peine sorti, Joker fait déjà partie des classiques. Le film raconte l’histoire d’Arthur Fleck, un homme handicapé mental qui vit dans la banlieue de Gotham et travaille en tant que clown. Harcelé à plusieurs reprises, il décide de se venger de ses agresseurs.

Facteur immersif : un équilibre constant entre la réalité et les hallucinations d’Arthur Fleck. Quelles scènes sont le fruit de son imagination, lesquelles sont la dure réalité ?

2. The Grand Budapest Hotel (2014)

The Grand Budapest Hotel nous ramène dans l’Europe de l’Est des années 1920. Monsieur Gustave est le concierge du plus grand hôtel de la république (imaginaire) de Zubrowka. Tout va bien jusqu’au jour où il est accusé d’avoir assassiné un de ses clients.

Facteur immersif : des prises de vue impressionnantes et typiques de Wes Anderson. S’agit-il de tableaux ou d’images ? Difficile à dire… Le film est clairement inspiré des nouvelles de Stefan Zweig datant des Roaring « Twenties ». Rien d’étonnant à ce qu’il ait raflé 4 Oscars.

3. Jurassic World: Fallen Kingdom (2018)

Après le chaos de Jurassic World, une poignée d’aventuriers retourne à Isla Nublar pour récolter l’ADN des dinosaures qui ont survécu. Mais que leur réserve leur expédition ?

Facteur immersif : Spielberg donnait vie aux dinosaures, mais là, ils sont plus vrais que nature. Et beaucoup plus intelligents…

4. Avatar (2009)

La Terre, en 2154. Pour échapper à une crise énergétique imminente, les humains partent dans l’espace à la recherche de nouvelles matières premières. Sur la planète Pandora, ils découvrent un métal précieux : l’unobtanium. Mais la planète est déjà habitée par des créatures bleues de 3 mètres de haut.

Facteur immersif : l’univers féerique de Pandora, qui a son propre écosystème, son propre cosmos et son propre biotope. En route pour ailleurs !

5. Manhattan (1979)

La lettre d’amour de Woody Allen à New York. On suit Isaac Davis, qui enchaîne les conquêtes dans le New York des années 1970.

Facteur immersif : en noir et blanc, la vie a malgré tout quelque chose d’unique dans ce film, toujours aussi prenant 40 ans après sa sortie. On ne se lassera jamais de la première scène, sur les notes de Rhapsody in Blue (Gershwin).

Des films plus réalistes que jamais sur ton écran

La 8K, ce sont des contrastes, des couleurs, une netteté et une profondeur sans précédent. Tu vis l’action comme si tu y étais.

Avec une TV QLED 8K, tes stars préférées s’invitent dans ton salon.

Vivre chez soi l'expérience de la première rangée?

Installe alors maintenant le téléviseur du futur.

Lisez les histoires suivantes