Ce qui est bien avec la musique, c’est que ça peut s’écouter tout le temps, de jour comme de nuit. Mais dans certains moments, on en a encore plus besoin. Et qu’est-ce qui passe en son immersive dans les Galaxy Buds Pro de Silent Jill, GuiHome, Sean, Flo et Jolien quand ils font du sport ? Sur quel morceau se laissent-ils aller à quelques pas de danse ? Quelle chanson ou quel artiste accompagne leurs soirées romantiques et, si ça s’est mal terminé, berce la rupture qui suit ?
Danser, danser, danser !
Nous vivons reclus depuis longtemps, mais ça ne veut pas dire que plus personne ne danse, même si c’est en secret dans la cuisine. Avec un peu d’espoir et de chance, on pourra bientôt se trémousser jusqu’au petit matin au milieu d’une foule en sueur. Et nos ambassadeurs, sur quels titres dansent-ils en ce moment ? S’ils devaient vraiment choisir ? Jolien : « Une seule chanson ? Pfiou. Laissez-moi au moins choisir un artiste : Burna Boy. Mais en fait, le dancehall en général, c’est super motivant. » Sean : « Y a vraiment une chanson qui me rend dingue : Numb, d’Elderbrook. » Flo : « Je danse sur toutes les chansons de “Baby 2000”, ma playlist Spotify. Je suis assez fière de mes 1000 abonnés. » Pour Silent Jill et GuiHome, la même : « Fever, de Dua Lipa et Angèle ! »
Songs to make you sweat
« La meilleure chanson pour s’entraîner ? » Selon Sean, ça dépend clairement de l’entraînement. « Quand j’y vais à fond sur le powertrain, il n’y a qu’une chanson qui fasse l’affaire : Bow Down, de I Prevail. » Flo transpire un max sur Midnight Sky de Miley Cyrus et profite de l’Intelligent Active Noise Cancelling des Buds pendant sa session de sport. Si Jolien n’a pas forcément de chanson préférée, quand elle fait du jogging, c’est toujours sur Afro Party Anthems (pensez à checker la playlist Spotify) ou sur quelque chose d’« environ 96 battements par minute, un rythme assez reposant ». Pour connaître le nombre de battements par minute d’une chanson, il existe une app très pratique : BPMCounter. Comme GuiHome n’est pas un mec sportif, il n’a cette fois-ci pas de conseil à nous donner. Ça a le mérite d’être honnête.
Sexy time
Nuage de lait dans le café, musique romantique : indispensable pour certains, péché mortel pour d’autres (Flo). Voici les chansons et playlists les plus caliente selon nos ambassadeurs (si vous avez besoin d’un truc qui dure plus longtemps que trois minutes, évidemment).
GuiHome: « la playlist de Bruno Mars. »
Jolien : « La playlist 'Are and Be' sur Spotify. Du bon R'n B, bien laid-back. »
Flo : « Jamais de musique. »
Jill: «Tout d'Oscar and the wolf. »
Sean : « Pour le love ? Euh, comme ça, à chaud… le dernier album de Harry Styles. »
Dark side of the moon
Vous connaissez la chanson : les histoires d’amour finissent mal, en général. Pour faire face, il y a deux types d’approches : écouter de la musique triste en boucle pour plonger encore un peu plus loin dans la nostalgie, ou essayer de remonter la pente avec de la musique qui booste. Les deux processus peuvent prendre du temps, mais heureusement, l’autonomie de la batterie des Buds Pro est prévue pour ça. Ah oui, et ils sont également super résistants à l’eau (si jamais vos larmes ne peuvent plus s’arrêter de rouler sur vos joues). En attendant, voici quelques idées pour votre prochaine déchirure sentimentale :
Jill : « N’écoutez pas de musique ! Lancez une série marrante ! »
Sean : « I need my girl, de The National. »
Flo : « Driver’s license, d’Olivia Rodrigo. »
Jolien : « Écoutez de vieilles chansons qui font remonter de beaux souvenirs (d’avant votre relation ratée). Rien ne sert de stimuler votre chagrin !