Place au jeu lors du Samsung Innovation Campus
Bourrés de talent et de curiosité, 75 jeunes ont franchi ensemble une nouvelle étape dans le monde de la programmation.
Ces jeunes sont-ils vraiment passionnés par les nouvelles technologies ? Ou plutôt : sont-ils doués pour la programmation ? Voilà ce qu’ils découvriront pendant la formation de 10 semaines, aka le Samsung Innovation Campus. Sous la direction des meilleurs formateurs, ils y apprendront les bases de la programmation grâce à un excellent programme basé sur le jeu. Le tout avec un seul objectif : révéler leur talent numérique.
Le Samsung Innovation Campus
La collaboration avec H20 Esports Campus se poursuit. Il est à nouveau temps de descendre dans l’arène et de reprendre possession des terrains d’entraînement de ce plus grand centre gaming d’e-sports de l’Europe pour notre Samsung Innovation Campus. Pas moins de 75 jeunes âgés de 12 à 17 ans ont la possibilité de suivre gratuitement ce programme de 10 semaines chez H20 Esports. Super motivée, cette joyeuse bande se déplace semaine après semaine pour une session de trois heures au cours de laquelle ils apprennent les bases de Minecraft Code Builder, Scratch, Gamemaker et RUR-ple. De plus, les workshops sont organisés de manière responsable. Le temps d'écran est, par exemple, pris en compte et les jeunes font suffisamment d'exercice. Des collations et des boissons saines sont également prévues.
Et puis pas besoin d’être super calé en technologie ou un joueur pour participer. L’important est que chacun ait la possibilité de découvrir ses compétences numériques. C’est pourquoi de nombreux jeunes ont pu s’inscrire par le biais d’organisations de jeunesse des régions d’Amsterdam/Purmerend, d’Utrecht et de Rotterdam. S’ils terminent la formation, ils recevront automatiquement le certificat officiel Samsung Innovation Campus. Pas mal comme début de carrière dans le domaine high-tech, non ?
« Avec le certificat Samsung Innovation Campus en poche, les jeunes peuvent construire leur avenir, par exemple dans les TIC. Nous espérons que les participants découvriront leurs talents par le jeu. Un bon joueur de Minecraft pourrait aussi avoir un talent pour la programmation. »
– June Park, présidente de Samsung Benelux.
De bon joueur à professionnel high-tech
L’objectif de Samsung est et reste le même : découvrir et développer les compétences numériques de la prochaine génération. C’est dans ce domaine que résident leur force et leur aptitude à mieux gérer l’avenir. Parce que plus le monde se numérise, plus nous aurons besoin de professionnels des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication). Les employeurs s’en aperçoivent également, car ils ont de plus en plus de mal à pourvoir tous ces postes vacants dans le domaine de la technologie. Ils voient donc tout naturellement des opportunités parmi les joueurs. Les jeux sont très répandus chez les jeunes et ils en tirent de nombreux enseignements. Comme la coopération, la réflexion face à certains challenges voire une nouvelle langue. Les joueurs d’aujourd’hui pourraient bien être les professionnels de la technologie de demain. Pour le savoir, Samsung veut donner aux jeunes la possibilité de développer leurs compétences dans le cadre du Samsung Innovation Campus.