Avec The Wall de Samsung, ASML et Adaptable ont dépassé les attentes.
oct. 05. 2023La modularité de The Wall permet de créer des solutions sur mesure pour n’importe quel espace, sans restriction en termes de taille, de forme ou de structure. The Wall de Samsung se compose de micro-LED dotées de la technologie Black Seal, qui permet d’obtenir les noirs les plus profonds et une qualité d’image incomparable. Il s’agit d’une véritable technologie Samsung made in Europe, qui affiche une durée de vie plus longue que les solutions LCD ou LED traditionnelles. L’idéal face au défi que voulait relever ASML, à savoir transformer son auditoire pour faire vivre une expérience intégrée et innovante à ses travailleurs et à ses clients.
Un effet de surprise sur chaque visiteur
ASML souhaitait pouvoir diviser son auditoire en deux salles distinctes à l’aide d’un mur insonorisé qui disparaîtrait littéralement dans le plafond. L’entreprise peut ainsi choisir entre un grand amphithéâtre de 400 places ou deux auditoires de 200 places. Elle peut également organiser des réunions hybrides en direct entre ses sites basés ailleurs dans le monde. Sans oublier les tables rondes et les réunions du conseil d’administration. The Wall est un écran polyvalent qui offre une expérience intégrée aux visiteurs internes et externes.
Un écosystème complet, pour une convivialité totale
Convivial et polyvalent, The Wall correspond à l’image d’ASML, le plus grand fournisseur mondial de l’industrie des semi-conducteurs. Cet écran micro-LED innovant offre une solution d’affichage complète pour tout environnement professionnel.
MagicINFO de Samsung exploite la puissance des écrans pour booster les activités. La plateforme est une solution tout-en-un destinée à la gestion des contenus, des appareils et des données. De la création de contenu au monitoring, en passant par la publication : les utilisateurs gèrent leur contenu et leurs appareils sur une seule plateforme.
Adaptable, ASML et Samsung : un trio à la pointe de l’innovation
Ce projet sans précédent nécessitait une approche holistique. Il a notamment fallu trois écrans LED UHD pour former un grand écran. Premier défi : la sensibilité des panneaux LED. Les écrans devaient, par ailleurs, se succéder sans raccord visible. Mais ce n’est pas tout. Il fallait aussi prendre en compte l’architecture de l’éclairage, la position des caméras, la gestion de la température, la diffusion, la visioconférence, etc.
La difficulté d’un projet inédit vient du fait qu’on part d’une page blanche. Mark Van Deurzen, copropriétaire d’Adaptable et Platinum Partner de Samsung aux Pays-Bas, est spécialisé dans l’installation des technologies nécessaires dans des espaces complexes. Il a aidé ASML à mettre au point une solution personnalisée avec Samsung, du concept au développement technique.
« C’est l’association de l’esprit d’innovation d’ASML, du savoir-faire et de l’expertise d’Adaptable et de la technologie d’affichage de Samsung qui a donné naissance à cette solution unique. »
— Evert Van Camp, Head of Display Division, Samsung Benelux
L’innovation et la qualité parées pour le futur, #DoWhatYouCant
Ce projet conjugue innovation, qualité et technologie d’avenir. Le partenariat pousse Samsung, Adaptable et ASML à se mettre constamment au défi l’un l’autre. Cette création unique est le fruit de cette envie de repousser les limites. Avec cet écran LED modulaire, ASML dispose désormais d’un espace polyvalent de très haut vol. Un excellent exemple de la devise de Samsung : #DoWhatYouCant.