Utiliser SmartThings sur votre PC Windows 10 et 11
Avez-vous déjà travaillé sur votre ordinateur et eu besoin de contrôler un appareil intelligent ? Dans le passé, vous deviez prendre votre téléphone et ouvrir l'application SmartThings. Désormais, les PC Windows 10 et 11 disposent de leur propre version de SmartThings ! Vous pourrez allumer ou éteindre vos appareils, activer des scènes, modifier des pièces, afficher SmartThings Find et bien plus encore, sans avoir à quitter le bureau de votre ordinateur.
Si vous ne l'avez pas encore fait, assurez-vous de télécharger la nouvelle version de l'application SmartThings depuis le magasin Microsoft. La première fois que vous l'ouvrirez, il vous sera demandé de vous connecter à votre compte Samsung et d'autoriser différentes permissions. Veillez à vous connecter au même compte Samsung que celui auquel sont connectés vos appareils SmartThings. Une fois que vous êtes connecté, vos appareils enregistrés apparaissent automatiquement.
L'application SmartThings pour Windows vous permet d'effectuer les opérations suivantes à partir de votre PC ou appareil Windows :
- Allumer ou éteindre les appareils connectés.
- Activer les Scènes existantes.
- Modifier vos pièces existantes ou ajouter de nouvelles pièces .
- Accéder à la fonction SmartThings Find et la visualiser.
Cependant, l'utilisation de la version Windows de l'application présente quelques limitations :
- Elle ne peut pas connecter de nouveaux appareils ou créer de nouvelles Scènes.
- Elle ne peut pas accéder aux automatismes ni les contrôler.
- Elle ne peut pas accéder aux SmartApps autres que SmartThings Find ni les contrôler.
- Il ne peut pas modifier les appareils ou les scènes connectés.
- Elle ne peut pas accéder aux détails des appareils, ce qui peut limiter votre contrôle de certains appareils.
La navigation dans SmartThings sur votre PC Windows n'est pas très différente de la navigation dans l'application mobile.
Le panneau de navigation situé à gauche vous permet d'accéder à différentes fonctionnalités de l'application, telles que vos appareils connectés, vos favoris et le menu des paramètres. Il suffit de cliquer sur la catégorie de votre choix pour accéder à ses options. Vous pouvez également sélectionner Menu (les trois lignes horizontales) dans le coin supérieur gauche pour masquer le panneau de navigation si vous ne l'utilisez pas actuellement.
Pour accéder à un autre emplacement dans votre compte SmartThings, sélectionnez la flèche vers le bas à côté de l'emplacement actuel (par exemple, Accueil), puis choisissez le nouvel emplacement souhaité.
La fonction "Favoris" vous permet d'accéder rapidement à vos appareils et scènes les plus utilisés et de les contrôler, le tout en un seul endroit.
Si jamais vous souhaitez supprimer quelque chose de vos favoris, revenez à la page Favoris, sélectionnez Plus d'options (les trois points verticaux) puis sélectionnez "Modifier les favoris". Sélectionnez l'icône Supprimer (icône -) à côté de l'appareil que vous souhaitez supprimer de vos favoris. Sélectionnez ¨Enregistrer¨pour confirmer.
Remarque : les appareils ne disposent que de contrôles limités lorsqu'ils utilisent la version PC de l'application.
Sur l'application SmartThings Windows, vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux appareils, mais vous pouvez allumer ou éteindre vos appareils existants. De plus, vous pouvez activer vos Scènes existantes, ce qui vous donne plus de pouvoir sur vos appareils.
Dans le panneau de navigation, allez à votre emplacement préféré, puis sélectionnez ¨Devices¨. Sélectionnez l'icône d'alimentation à côté de votre appareil souhaité pour l'activer et le désactiver. Si votre PC est doté d'un écran tactile, vous pouvez déplacer vos appareils dans différentes Pièces en les faisant simplement glisser et en les déposant avec votre doigt.
Pour activer une scène, ouvrez le panneau de navigation, puis sélectionnez ¨Scènes¨. Sélectionnez l'icône Play à côté de la Scène de votre choix, et elle s'activera automatiquement si les appareils associés sont en ligne.
Vous ne pouvez peut-être pas ajouter des appareils ou des scènes via l'application Windows PC, mais vous pouvez ajouter de nouvelles pièces ! Vous pouvez également renommer, réorganiser et supprimer des pièces si nécessaire.
Ajouter une pièce
Naviguez jusqu'à l'emplacement souhaité pour la nouvelle pièce. Sélectionnez Ajouter (icône +) dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez ¨Ajouter une pièce¨. Saisissez le nom de la pièce, puis sélectionnez ¨Done¨. La nouvelle pièce apparaîtra dans votre emplacement actuel. Vous pouvez ensuite faire glisser et déposer des appareils dans la nouvelle pièce.
Renommer une pièce
Sélectionnez Plus d'options (les trois points verticaux) à côté du nom de la salle que vous souhaitez. (Ne sélectionnez pas ¨Plus d'options¨ à côté de ¨Appareils¨ en haut de l'écran.) Sélectionnez ¨Renommer¨, puis saisissez le nom de votre choix. Sélectionnez ¨Renommer¨ pour confirmer.
Réorganisez vos pièces
Sélectionnez ¨Plus d'options¨ en haut de l'écran, à côté de Appareils. Sélectionnez ¨Réorganiser les pièces¨, puis faites glisser les flèches pour réorganiser vos pièces. Sélectionnez ¨Save¨ pour confirmer le nouvel ordre.
Supprimer une pièce
Sélectionnez Plus d'options (les trois points verticaux) à côté du nom de la salle souhaitée. (Ne sélectionnez pas Plus d'options à côté de Appareils en haut de l'écran.) Sélectionnez ¨Delete¨ et sélectionnez la salle vers laquelle les appareils seront déplacés une fois la salle actuelle supprimée. Sélectionnez ¨Delete¨ pour confirmer.
À partir du panneau Navigation, vous pouvez accéder à des ressources supplémentaires, comme le menu Paramètres ou les coordonnées de l'assistance SmartThings. Vous pouvez ouvrir le panneau Navigation en sélectionnant Menu (les trois lignes horizontales) dans le coin supérieur gauche.
Les options disponibles sont énumérées ici :
- Comment utiliser : Consultez des guides utiles pour l'utilisation de l'application SmartThings.
- Nous contacter : Créez une demande auprès de l'assistance SmartThings ou accédez à la FAQ SmartThings.
- Paramètres : Réglez les paramètres de notification, déconnectez-vous de l'appli ou consultez vos données personnelles et les informations de l'appli.
- Cookies : Suivre et identifier votre ou vos appareils sur différents sites Web, services, appareils et/ou sessions de navigation.
Merci pour votre avis
Veuillez répondre à toutes questions.