Utiliser le contrôle actif de bruit sur les Buds Pro

Les Galaxy Buds Pro vous permettent de vous concentrer davantage sur votre musique sans entendre les bruits de fond, et cette nouvelle fonction de détection de la voix rend plus facile le contrôle actif de bruit. 

Avant d’essayer les solutions proposées, il est important de vérifier que votre appareil et ses applications connexes ont la dernière mise à jour logicielle. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

Étape 1. Allez dans Paramètres > Mise à jour du logiciel.

Étape 2. Appuyez sur Téléchargement et installation.

Étape 3. Suivez les instructions à l'écran pour installer la dernière version.

Activer le mode de contrôle actif de bruit sur les Galaxy Buds Pro

Il existe deux façons de contrôler le bruit avec les Galaxy Buds Pro : en supprimant le contrôle actif du bruit et le mode Son environnant. La fonction de réduction active de bruit permet de bloquer les bruits de fond et de l'utiliser lorsque vous souhaitez éviter les distractions, par exemple lorsque vous écoutez de la musique.

À l'inverse, le mode Son environnant permet d'entendre clairement ce qui se passe autour de vous, et ainsi détecter rapidement toute situation potentiellement dangereuse ou d'entendre la voix d'une autre personne lorsque vous parler à quelqu’un. Il existe plusieurs façons d'activer le contrôle actif du bruit.

Méthode 1. Utilisation de la fonction d’appui prolongé

Pour activer la réduction active de bruit ou le mode Son environnant, appuyez simplement sur le pavé tactile et maintenez-le enfoncé. Vous entendrez un « bip », indiquant que le mode de contrôle actif du bruit a été activé.

Fonction d’appui prolongé sur les Galaxy Buds Pro

Chaque fois que vous touchez et maintenez appuyé le pavé tactile, la réduction active du bruit et le mode Son environnant sont activés dans cet ordre. Ce dernier est activé par défaut pour que la fonction de réduction de contrôle actif du bruit se fasse en tant qu’appui prolongé.

Vous pouvez également sélectionner la fonction d’Appui prolongé pour chaque mini-oreillette afin d’activer d’autres fonctions plus rapidement et facilement.

Étape 1. Ouvrez l'application Galaxy Wearable, puis appuyez sur Appui prolongé.

Étape 2. Sélectionnez les recommandations souhaitées pour chaque écouteur (activer le contrôle actif du bruit, Bixby, volume haut et bas, Spotify).

La fonction d’appui prolongé est activée sur Galaxy Wearable sur un smartphone Samsung

Méthode 2. Utilisation de l'application Galaxy Wearable

Pour activer le mode de contrôle actif de bruit via Galaxy Wearable, ouvrez l'application, puis appuyez sur Réduction active du bruit ou sur Son environnant. Vous entendrez le même « bip », signalant ainsi que la fonction est activée.

Sélectionnez Élevé (High) ou Faible (Low) pour régler le niveau de réduction du bruit ou faites glisser le curseur de réglage du volume du Son environnant pour régler le volume de réduction.

Fonction de contrôle de bruit sur l’application Galaxy Wearable

Méthode 3. Utilisation du widget Galaxy Buds Pro

Si vous ajoutez les nouveaux widgets Galaxy Buds Pro sur votre écran d'accueil, vous pouvez également activer et désactiver le mode de contrôle actif du bruit à l'aide du contrôle rapide. Appuyez simplement sur l'icône gauche du contrôle rapide, puis vous pouvez basculer sur Réduction active du bruit, Son environnant ou Désactivé.

Option de son environnant sur le widget des Galaxy Buds Pro

Pour en savoir plus sur les nouveaux widgets, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

Remarque :

  • Si le microphone (le microphone extérieur lorsque vous portez les écouteurs) et sa zone sont complètement couverts, un retour d'information peut se produire lors du lancement de la fonction de réduction active du bruit.
  • Vous ne pouvez activer le mode de contrôle de bruit que lorsque vous portez les deux écouteurs dans vos oreilles.

Fonction de détection de la voix

Lorsque vous commencez à parler tout en écoutant de la musique, vos Galaxy Buds Pro détectent automatiquement votre voix et baisse le volume de la musique que vous écoutez afin que vous puissiez clairement entendre les personnes qui vous parlent. De plus, si votre voix n'est pas détectée pendant un certain temps, elle revient automatiquement au réglage précédent (l'utilisation peut être réglée manuellement sur 5, 10, 15 secondes).

  • Détection de la voix via le contrôle actif de bruit (Active Noise Control en anglais) : ANC désactivé + volume de musique bas + Son environnant activé (le micro dirigé vers la voix de l’autre personne).
  • Détection vocale sur Son environnant : volume de musique bas. 

Remarque :

  • La fonction de détection de la voix détecte cette dernière en actionnant les capteurs de détection vocale à l'intérieur des deux écouteurs. Cette fonction fonctionne si vous portez les deux écouteurs.
  • Dans les situations où des vibrations peuvent se produire, telles que le brossage des dents ou que vous toussez, les écouteurs peuvent détecter ces bruits comme étant votre voix.
  • Pour désactiver manuellement le mode de Son environnant pendant les conversations, maintenez le doigt sur le pavé tactile ou vous pouvez également désactiver la détection de vois via l'application Galaxy Wearable.

Étape 1. Ouvrez l'application Galaxy Wearable, appuyez sur Détection vocale et activez cette fonction.

Étape 2. Sélectionnez l’une des durées de temps affichées pour désactiver automatiquement le mode Son environnant.

Fonction de détection vocale sur l’application Galaxy Wearable

Remarque : Les images illustrant ces étapes peuvent varier en fonction du modèle de l’appareil et de la version logicielle. Bien qu’en anglais, les étapes en français sont similaires.

Nous vous remercions pour votre commentaire!